24H DU MANS : COUP DOUBLE POUR SUZUKI !

20 avril 2015

Suite à une course menée de main de maître où les pilotes du SERT se sont illustrés tant par leur régularité que par leur vitesse, la victoire est revenue sans surprise à la SUZUKI.

Pour leurs anniversaires respectifs, le SERT et la célèbre GSX-R1000 ne pouvaient rêver plus beau cadeau !



 

Sur la plus haute marche du podium aux côtés de ses pilotes Vincent PHILIPPE, Anthony DELHALLE et Etienne MASSON, le patron du SERT peut laisser éclater sa joie. Car cette victoire, Dominique MELIAND et son équipe l’ont acquise à l’usure face à une concurrence très affûtée et annoncée comme plus performante sur le papier. Mais une fois en course, l’expérience du SERT a fait mouche.


Tout avait commencé dans les meilleures conditions pour la SUZUKI officielle, qui prit le commandement de la course avec Vincent PHILIPPE au guidon, dès le 16e tour de l’épreuve mancelle. Mais lors du 2e relais, les affaires du SERT se sont compliquées avec la glissade d’Anthony DELHALLE. Plus de peur que de mal toutefois puisque la n°30 va très rapidement reprendre la piste sans arrêt au stand et un retard de seulement 40 secondes sur le nouveau leader de la course.


Sans précipitation, en réalisant des arrêts au stand express et d’excellents chronos très réguliers, le SERT va alors s’engager dans une formidable remontée au classement. Et voir ses efforts récompensés dès la 6e heure de course et reprendre la tête… pour ne plus la lâcher jusqu’au drapeau à damiers, 18 heures plus tard, avec la bagatelle de 7 tours d’avance sur son plus proche concurrent !


Enfin, pour que la fête soit complète, c’est la SUZUKI n°72 du Junior Team qui s’impose en catégorie Superstock avec une magnifique 4e position au général. C’est fort logiquement avec le statut de leader du championnat du Monde EWC que le SERT s’envolera le 26 juillet prochain pour l’épreuve des 8 Heures de SUZUKA (Japon), deuxième rendez-vous de la saison 2015.