500ème podium en Grand Prix pour Suzuki à Austin

11 avril 2022
Le Team Suzuki Ecstar et Suzuki fêtent leur 500ème podium, toutes catégories confondues, grâce à la deuxième place d'Alex Rins sur le Circuit of the Americas. Cette remarquable performance intervient le jour même où le championnat MotoGP™ célèbre son 500ème Grand Prix dans l'ère 'Racing Together' (le partenariat entre la FIM, Dorna, la MSMA et l'IRTA). Joan Mir a réalisé une nouvelle course solide, passant de la huitième place sur la grille à la quatrième place au drapeau à damier.
 
Après un départ impeccable, à la fin du premier tour, Mir et Rins étaient à la poursuite des pilotes de tête, en septième et huitième position. Les deux hommes ont continué à se battre tout en gardant leur sang-froid. Au sixième tour, Rins s'est hissé dans le Top 5, tout en signant le meilleur tour de la course.
 
 
À cinq tours de la fin, Rins était en troisième position avec des écarts devant et derrière lui. Pendant ce temps, Mir, qui avait impressionné en remontant jusqu'à la quatrième place, se détachait des pilote qui le talonnaient et se préparait à une nouvelle belle arrivée au pied du podium, la même position qu'il occupe maintenant au championnat du monde.
 
 
Dans l'avant-dernier tour du Circuit des Amériques, Rins est revenu sur Jack Miller et une belle bataille s'est engagée entre les deux hommes. Rins a réussi à le doubler au virage 11 mais s'est immédiatement fait repasser. Grâce à une ultime attaque dans le dernier secteur, il a arraché une excellente deuxième place, qui lui donne également la deuxième place au classement mondial.
 
 
Rins et Mir se rendront au Portugal dans deux semaines avec les deuxième et quatrième places du championnat des pilotes, la première place du championnat des équipes et la troisième du championnat des constructeurs.