8 HEURES DE SUZUKA

09 août 2016
Aux 8 heures de Suzuka, le SERT a connu une course difficile et n’a pas été en mesure de défendre toutes ses chances.
Le clan Suzuki se console toutefois en plaçant deux de ses machines dans le top 5 de l’épreuve.
 
 
Le SERT n’a pas été épargné par les aléas durant cette 39e édition des 8 heures de Suzuka. Auteur d’un excellent début de course, Vincent Philippe se positionne très vite aux avant-postes du classement des teams permanents mais une pénalité de 30 secondes, infligée pour départ anticipé, viendra stopper son ascension.
Le pilote originaire de Besançon est ensuite victime d’une chute en dépassant un concurrent. Cette sortie de piste endommage sérieusement la GSXR1000 numéro 1 qui parvient toutefois à rejoindre son box. Elle y restera environ 15 minutes et repartira 48e.
 
 
Malgré une très belle remontée, la machine championne du monde en titre ne pourra faire mieux que 23e au final et ne marque donc aucun point.
Malgré tout, mathématiquement, le titre 2016 reste encore à sa portée.
 
Pour les nombreux fans de Suzuki présents à Suzuka, les motifs de satisfaction furent quand même au rendez-vous puisque la marque place deux machines dans le top 5 à l’arrivée : le team Yoshimura Shell Advance se hisse sur la 3e marche du podium tandis que le team Moto Map Supply termine à la 5e position. 
 
Au classement du championnat du monde, le team April Moto Motors Events réalise également une très belle opération au Japon avec sa 19e place lui permettant d’accroître encore un peu
plus son avance, qui s’élève désormais à 8 points. Le prochain et dernier rendez-vous de la saison EWC 2016 se déroulera en Allemagne pour les 8 heures d’Oschersleben, les 26 et 27 août.