COURSE PARFAITE ET VICTOIRE DU SERT AU BOL D'OR 2016 !

22 septembre 2016

Personne n’aura pu résister au SERT ! Après avoir dominé de bout en bout l’épreuve, l’équipe championne du monde en titre remporte le 80e Bol d’Or et débute de la plus belle des manières cette saison 2016/2017 du championnat du monde d’Endurance.

 

Dominique Méliand ne pouvait rêver de meilleure entrée en matière pour cette nouvelle saison du championnat du monde EWC. En effet, la Suzuki GSX-R1000 a fait honneur à son numéro 1 en prenant la tête de la course dès le début puis en maintenant sa domination durant l’intégralité de l’épreuve. Aucune erreur humaine et pas le moindre souci mécanique ne sont venus contrarier la formidable machine à gagner du SERT qui était vraiment au dessus du lot cette année. L’équipe championne du monde en titre récolte donc les 40 points de la victoire ainsi que les 20 points de bonus accordés au leader du classement provisoire à 8 heures et 16 heures de course.

 

La main mise du SERT sur l’épreuve a eu lieu dès le début grâce au formidable premier relais d’Anthony Delhalle qui s’impose avec autorité dans les duels qu’il livre face à ses rivaux. Vincent Philippe et Etienne Masson impriment ensuite le même rythme et offrent à leur GSX-R1000 une confortable avance au fil des tours. Tout au long de la nuit, malgré le froid et le vent, les trois pilotes vont poursuivre leurs efforts et se rendre petit à petit intouchables. Malgré cette domination, la fin de course n’est pas de tout repos car l’ensemble de l’équipe reste très concentré. La ligne d’arrivée, franchit avec pas moins de 9 tours d’avance sur le premier poursuivant, vient libérer tout le monde et récompenser ce parcours sans faute.

 

Anthony Delhalle

« J’étais confiant pour la course après mes très bons essais. La moto a super bien fonctionné bien et nos pneumatiques étaient au top dans ces conditions. Cela n’a pas été une victoire facile mais j’ai quand même été surpris de rencontrer assez peu de résistance chez nos adversaires »

 

Vincent Philippe

« C’est génial ! Avec ce 8e succès au Bol, je deviens le recordman de victoires de l’épreuve. Je voulais vraiment ce record, ça permet d’exister longtemps. Au delà de ça, cette nouvelle victoire représente un retour sur des années de travail avec cette équipe »

 

Etienne Masson

« J’ai eu la chance de prendre le dernier relais. Ça fait vraiment chaud au coeur d’amener la moto à la victoire. Je gardais une déception de la course de Portimao où nous terminons 2e avec un écart minuscule. Au Bol d’Or, la course a été moins stressante : nous n’avons eu aucun souci et j’ai pris beaucoup de plaisir »

 

La 2e manche du championnat aura lieu au Portugal avec les 12 Heures de Portimao, le 18 mars 2017.