05déc.
2016

DOUBLE HISTORIQUE POUR LE TEAM JPM RACING EN INDOOR

05 décembre 2016

Richier double la mise avec le titre indoor
 

Arrivé avec pas mal de points d'avance, Florent Richier devait juste assurer de bonnes places pour devenir champion de France indoor SX2. C'est ce qu'il a fait.

Florent n'a pas pris de risque en terminant 3ème des 2 soirs, il devient le premier champion de France SX 2 Indoor. Après son titre outdoor en Août dernier, Florent double la mise avec ce titre. Il devance, Yannis Irsuti et Thomas Do. Après avoir échoué dans la toute dernière course l'an passé, Florent a réussi cette année, et de belle façon.

Nicolas Barcelo termine 8ème du championnat indoor. Le jeune pilote JPM Racing a subit quelques déboires et n'a pas réussi à atteindre son objectif qui était la 5ème place.

 

Cédric Soubeyras champion SX1
 

Vendredi soir, Florent Richier étant déjà titré, il restait le cas Soubeyras. 5 points le séparait de Thomas Ramette en arrivant à Genève. Tout comme à Lille, des "guests" étaient invités en catégorie reine. Ceux-ci ne comptaient pas pour le championnat mais ont modifié la physionomie de la course. Le duel du premier soir a tourné à l'avantage de Cédric qui termine 2 places de mieux que son adversaire à la 7ème position. Les 5 premières places sont trustées par les "guests".

 

Tout se joue donc le samedi soir. Même si Cédric ne pensait pas au titre pour rester concentré sur sa course, le staff du team JPM racing, lui, ne pensait qu'à ça. Un doublé dans les 2 catégories serait historique pour cette équipe. La grille tombe, la course se déroule avec ses moments d'incertitude et de doute. Un incident avec Justin Barcia vient compromettre cette dernière finale. En effet un choc avec l'américain lui casse son levier d'embrayage. Cédric se souvient alors de ses années de 85cc durant lesquelles son coach de l'époque le faisait travailler sans embrayage. Il enchaine les tours tant bien que mal... Passage de la ligne d'arrivée ... le verdict tombe... Soubeyras est champion de France SX1 indoor 2016 en gagnant 5 finales sur 8. Joie et allégresse envahissent le team JPM Racing, Cédric n'en revient pas. Il l'a fait.

 

Cette dernière course donne le clap de fin de la saison de terre. 3 titres de champions de France cette année pour le team JPM Racing qui réalise une très belle saison après le titre de vice-champion de France Elite 2 de Florent en Juillet dernier. Jean-Pierre Mannucci et Régis Frederico, les 2 "boss" du team, tiennent à remercier leurs 2 pilotes, leurs mécanos, leur staff et l'ensemble de leurs partenaires pour leur confiance apporter durant cette saison 2016. Sans eux impossible de gagner. Place maintenant à une trève bien méritée jusqu'en Février 2017. La saison de sable continue avec Steven Lenoir pour s'achever à l'Enduropale du Touquet début Février. Merci à vous !!! Rendez-vous en 2017.