EXCELLENT DEPART DU SERT AUX 8H D'OSCHERSLEBEN

26 août 2016

L’épreuve des 8 heures d’Oschersleben est la dernière manche de la saison EWC. Le SERT fait partie des teams en bagarre pour le titre et a confirmé son statut de sérieux prétendant à la victoire en signant le 2e temps de la première séance d’essais qualificatifs.

 

 

C’est une finale sous haute tension qui attend les principaux acteurs du championnat du monde endurance EWC 2016. Car à l’entame de la quatrième et dernière manche de la saison, seulement 17 points séparent au classement les sept meilleures écuries. Et le vainqueur de ces 8 Heures d’Oschersleben engrangera 35 points. Tous les scénarios sont donc possibles...

 

Dans ce contexte très tendu, le SERT sort son épingle du jeu en plaçant aux avant-postes de la première séance d’essais qualificatifs une GSX-R1000 bien réglée et immédiatement dans le coup. C’est Vincent Philippe qui s’est montré le plus rapide des pilotes Suzuki, en signant un superbe chrono en 1.26.942. Mais, fidèle à son habitude, l’équipe dirigée par Dominique Méliand va parvenir à réaliser un beau tir groupé derrière son leader. Ainsi, Anthony Delhalle va effectuer son meilleur tour en 1.27.541 tandis que le jeune Etienne Masson sera quant à lui crédité d’un 1.27.385. Les trois hommes du SERT se tiennent donc en 0,6 seconde ! Au cumul des temps, le SERT s’adjuge la deuxième place de ces premiers essais qualificatifs.

 

Parmi les autres teams Suzuki, notons la 4e place du Junior Team LMS Suzuki en catégorie Superstock (12e du classement scratch) et la 14e position du Team April Moto Motors Events, actuellement en tête du championnat du monde avec 8 points d’avance sur son premier poursuivant.

 

 

La dernière séance d’essais qualificatifs se déroulera demain (samedi 27/08) à partir de 10h30.