FSBK, MASSON REALISE 1 TOUR EN UN TEMPS RECORD!

05 septembre 2014

Les 30 et 31 août, s'est jouée l'avant dernière manche du championnat FSBK sur le circuit CAROLE. Un week-end riche en émotions et en rebondissements! Une course encouragée par de très bonnes conditions météo.
Les trois pilotes du Junior Team LMS sont montés sur le podium dont deux sur la plus haute marche !

 

 

SUPERBIKE, SAMEDI 30 AOUT 2014:

Qualifications : Les pilotes ont tous très bien roulé. Gregg et Baptiste sont 2ème et 4ème du Stock. Etienne réalise un record ! Il est le premier pilote a avoir fait un tour en moins d’une minute, en compétition sur le circuit Carole, en le réalisant en 0’59.964.

Le meilleur départ de la course est réalisé par Etienne. Il passe Nicolas SALCHAUD au 8ème tour et Gregory LEBLANC au 21ème tour pour prendre la tête du Scratch. Ça a été une très grosse bataille pour la pôle position ! En catégorie Stock, Gregg et Baptiste montent aussi sur le podium sur les 2ème et 3ème marches.

 

 

SUPERBIKE, DIMANCHE 31 AOUT 2014:

Deux motos Stock en tête du classement général dont l’une du Junior Team en pôle position !

Grille de départ : Étienne part en 2ème position, Gregg en 3ème et Baptiste en 7ème position. Gregg effectue le meilleur départ. Lors du 3ème tour, Etienne perd l’avant et part à la faute, Baptiste chute aussi après un puissant freinage. Ils repartent tous les deux en queue de course mais remontent leurs concurrents à chaque tour !

 

Le Safety Car entre en piste pour un autre pilote et après 1 tour, la course repart. Dans le 19ème tour une des attaques de Gregg porte ses fruits et la bataille pour la victoire est à couper le souffle ! Etienne en Evo marque des points en arrivant à terminer la course en 6ème position. Il est actuellement 3ème de la compétition avec 179 points.

 

En Stock, Baptiste marque aussi des points en remontant à la 5ème place de la catégorie (et 10ème du général). Le titre se joue entre Nicolas SALCHAUD, 237 points et Gregg, 221 points. Puisqu’après une bataille sans merci, notre pilote termine 1er du général et donc du Stock !

 

Deux journées riches en batailles sur cette avant dernière épreuve du championnat de France de Superbike avec les 3 pilotes du Junior Team Le Mans Sud - SUZUKI sur les podiums des deux catégories dont 2 très belles pôles positions.

 

 

PROCHAIN RENDEZ-VOUS:

L’épreuve finale du Championnat de Superbike France à Nogaro les 13 et 14 septembre.

La dernière épreuve du Championnat du Monde d’Endurance au Mans les 20 et 21 septembre 2014.