LE BOL D'OR AVEC LE JUNIOR TEAM

24 avril 2013

JEDUI :

 

La 72 s'est lancée pour une séance d'essai libre. Pas de soucis techniques, une trés bonne entente règne entre les pilotes et leurs mécaniciens.

Une chute d'Etienne MASSON quelques minutes avant la fin des essais, mais sans gravité.

Les Essais qualificatifs du Jeudi se sont très bien déroulés ! Aucun problème technique, et toujours une trés bonne coordination entre élèves et pilotes.

A l'issu de cette première séance d'essai qualif le Junior Team LMS Suzuki signe le 1er temps de la catégorie Superstock et le 6ème meilleur au classement scratch.

Lors des Essais libres Nuit pas de soucis particulierà signaler. Les pilotes et mécaniciens ont pu profiter de cette dernière séance libre pour effectuer quelques petits réglages de dernière minute.

 

VENDREDI :

 

Deuxième séances d'essais qualificatifs : Baptiste GUITTET 6ème au scratch, 1er SST. Etienne MASSON 7ème au scratch, 2ème SST. Nans CHEVAUX 5ème au scratch et 1er SST.

La séance se termine par une chute mais sans gravité.

BILAN : Séance très encourageante.Le Junior Team partira 1er Superstock et 5ème sur la grille de Départ.

 

SAMEDI 15H :

 

Excellent départ pris par Baptiste GUITTET. Cependant dans les minutes qui suivent la 72 descend légèrement dans le classement (8ème scratch et 2ème Superstock) pour finalement remonter et jongler entre la 6eme et la 7ème place au scratch mais toujours 2eme Superstock, durant la soirée.

La nuit s'est passée sans encombres.

Au petit matin la 72 se glisse en tête de sa catégorie pour être repris d'assaut par la BMW n°13 avec qui la 72 se bat depuis le début de la course.

Mais les excellents ravitaillements de nos élèves mécaniciens et la régularité et le talent des pilotes ont permis à la 72 de figurer dès la fin de matinée en 1ere position de la catégorie Superstock et en 5ème position au classement général.

Les 2 teams se disputeront un peu la 1ère marche du podium avant que la 72 ne creuse l écart.

Etienne Masson profitant du stop and go de l équipage adversaire pour réaliser plus beaux chronos du week end, permet d' assurer un peu plus la victoire.

 

C est Baptiste Guittet qui passera la ligne d' arrivée en 1ère position de la catégorie SST avec 1 tour d avance sur la BMW n13 et 5 eme au scratch.

 

Après les excellents résultats de la 1ère manche du Superbike (1er, 3ème et 6ème), le Junior Team LMS Suzuki est heureux de débuter la saison endurance par une victoire.

 

Bravo aux élèves mécaniciens pour leur professionnalisme, leur rigueur et leur bonne humeur malgré la fatigue et bravo aux pilotes pour leur performance.

 

 

Prochaine épreuve : 2ème manche du Championnat de France Superbike à NOGARO les 27 et 28 avril prochain.