Le team Suzuki Ecstar est prêt pour 2017

07 mars 2017

Dirigé par Davide Brivio, le team japonais entame sa troisième saison parmi l’élite du sport moto. Après deux saisons de développement, le team SUZUKI ECSTAR a pour ambition de figurer comme l’une des meilleures équipes du championnat du monde MotoGP et cela passe par l’arrivée deux pilotes d’exception : l’italien Andrea Iannone et le jeune espagnol Alex Rins.

 

Né à Vasto (Italie) il y a 28 ans, Iannone a commencé en catégorie reine en 2013 dans l’équipe Ducati Pramac et a démontré son talent grâce à un pilotage engagé qui lui permet d’être parmi les plus rapides du monde. Quatre ans plus tard, après avoir remporté sa première course MotoGP en Australie en 2016, le team SUZUKI ECSTAR et Iannone comptent s’installer durablement sur le podium en 2017.

 

Alex Rins, jeune barcelonais de 21 ans va débuter sa première saison parmi l’élite de pilotes moto. Avec un réel talent et plusieurs courses de très haut niveau en Moto2, 2017 sera une année de découverte de la catégorie reine pour Rins, avec comme objectif d’acquérir l’expérience nécessaire pour viser plus haut dans les années à venir.

 

Classés parmis les 12 meilleurs pilotes lors des tests de pré-saison de Sepang (Malaisie) et Philipp Island (Australie), les deux pilotes semblent s'adapter de la meilleure des façons à leurs nouvelles motos.

 

Le Team SUZUKI ECSTAR, basé à Hamamatsu, est un des plus populaire en MotoGP. Barry Sheene a porté haut les couleurs de l’équipe avec son premier titre 500cc en 1976, avant d’autres pilotes de renom comme Marco Lucchinelli, Franco Uncini, Kevin Schwantz ou encore Kenny Roberts Jr. Au total, Suzuki a remporté pas moins de six titres mondiaux en catégories 500cc. Depuis son retour en catégorie reine, le team SUZUKI ECSTAR a déjà renoué avec la victoire, en 2017 sur le circuit britannique de Silverstone.