LES SUZUKI AU TOP DANS LE SABLE !

25 novembre 2014


Deux semaines après son retour de blessure, Clément Desalle et sa RM-Z450 a montré qu'il faillait compter sur lui en remportant ce dimanche la Ronde des Sables de Loon-Plage. Steve Ramon récent vainqueur du Beachcross confirme sa vitesse dans le sable en scorant la 3ème position.

 
Clément Desalle a parcticipé à cette course qui faisait partie de son programme de préparation pour les MXGP2015, c'était aussi sa première course après sa fracture du scaphoide à la fin du championnat de Motocross et son arrêt forcé de 3 mois.

Cette Ronde des Sables et un évènement incontournable à la préparation pour la légendaire course du Touquet du fait de son shéma de course similaire, avec du sable de plage lourd, deux arrêts au stand et deux heures et demi de course !

Steve Ramon a commencé cette course en deuxième position mais dès le second tour il a prit l'avantage sur la Yamaha d'Adrien Van Beveren. Desalle était quand à lui 5ème mais en forçant son rythme il a su prendre le leadership lors du 4ème tour.

Clément et Steve étaient tous les deux sur une stratégie à deux arrêts, qui a été payante car Clément Desalle remporte cette course avec plus d'une minute sur Van Beveren !


Clement Desalle

"C'est la première fois que que je participe à ce type de course et ce n'est pas si simple. Je me sentais bien et j'ai roulé du mieux que je pouvais dans les deux premières heures, mais la dernière demie heure fut la plus dure. J'ai commencé à ressentir tout les muscles de mon corp et de la douleur partout ..

Le premier ravitaillement était un peu trop top, nous n'avions pas trop d'idée sur la consommation de la RM-Z mais comme nous avions un réservoir plus petit que nos concurents donc nous avons décidé de rentrer au bout de 40 minutes. Suite à cet arrêt nous avons constaté que nous pouvions partir pour une duret plus importante et conserver la stratégie à deux stops.

C'était une super expérience mais mon poignet me fait toujours un peu mal comme le reste de mon corps, je pense donc que c'est normal !"

 

Steve Ramon: 

 

" J'ai pris un bon départ, 3 dans le premier virage et quand Clément m'a passé nous créé un écart avec les autres.

Malheureusement mon système de roll-off a cassé juste aprés le premier ravitaillement ce qui ma forcé à ralentir le rythme durant les 50 minutes qui ont suivies, mais après le second arrêt au stand tout est rentré dans l'ordre. C'est dommage que la course était joué à ce moment."

Résultats: 1: Clement Desalle (Rockstar Energy Suzuki) 2h 31m06,251 ; 2: Adrien Van Beveren (Yamaha) 2h 32m13,820 ; 3: Steve Ramon (Rockstar Energy Suzuki) 2h 33m24,081