Meilleur résultat égalé pour Mir, course héroïque pour Rins

27 juillet 2020
Joan Mir : 5e (+ 7.693) 
Alex Rins : 10e (+ 27.091) 
 
Le Team Suzuki Ecstar a fait face à des conditions de course difficiles mais a obtenu d'excellents résultats lors du Grand Prix d'Andalousie. La température de la piste atteignait les 63°c, rendant le Grand Prix très exigeant physiquement.
 
 
Qualifié sur la quatrième ligne, Joan Mir a su imposer un bon rythme de course pour signer un excellent résultat. Il a gardé les leaders en ligne de mire pendant la première moitié de la course et s'est installé dans un rythme solide en petit 1'39. Alors que la fin de la course approchait il a gagné des positions pendant que d'autres chutaient, et a décidé de conserver sa 5ème place au lieu de sa battre pour la quatrième. Ce choix judicieux lui a rapporté 11 points. Mir égale sa cinquième et meilleure place obtenue à Phillip Island l'année dernière. 
 
 
Alex Rins a abordé le Grand Prix d'Andalousie avec courage et prudence après la blessure à l'épaule subie huit jours plus tôt. Se qualifiant 20ème sur la grille, le plan était de ramener le plus grand nombre de points possible. Il a pris un excellent départ et s'est rapidement classé à la 16e place, bien qu'il ait dû éviter une une chute devant lui. Il est resté concentré et a maintenu un rythme soutenu avec la majorité de ses tours en 1'39.  Durant les sept derniers tours de la course, Rins a lutté contre une douleur intense mais a continué à gagner des places. Il a ainsi franchi la ligne d'arrivée à une incroyable 10ème place.
 
 
Rins se rendra à Barcelone ce lundi pour des examens médicaux afin d'évaluer l'état de son épaule. Le Team Suzuki Ecstar sera de retour sur la piste le 7 août pour le GP de République tchèque.