MOTOCROSS : LE 4 POUR ARNAUD AUBIN !

19 juillet 2016

Météo estivale à Iffendic pour cette finale de l’Elite, disputée dans de bonnes conditions.

 

Repoussé en quatrième place au championnat après que deux de ses rivaux (Boisrame et Dercourt) se soient vus créditer de points pour compenser leur absence à Gaillac (concurrence de date avec une course du championnat d’Europe), Arnaud a fait deux courses solides mais n’a donc pu accrocher ce podium.

Dans le top sept en première manche, Arnaud perdait sept places en chutant dès le quatrième tour ; effectuant une superbe remontée il terminait la manche sixième à cinq petites secondes du podium !

Sur une piste bien arrosée juste avant la seconde manche Arnaud avait un peu de mal à trouver son rythme en début de course, avant de prendre une grosse cadence et de revenir quatrième, à quatre secondes de la seconde place !

 

Quatrième du jour, Arnaud va dès ce weekend à La Bosse de Bretagne reprendre le chemin du SX.

« Arnaud a fait une course assez solide, à l’image de sa saison et il ne lui manquait pas grand chose pour jouer le podium. S’il roulait tout le temps comme en fin de première manche ce podium était largement à sa portée, et je suis plutôt content de son roulage.  On a réglé une partie des soucis rencontrés l’an passé, ce qui est bien et encourageant pour l’avenir. Maintenant c’est SX à fond pour lui comme pour moi, même si je vais devoir encore patienter un peu avant de revenir en piste ; l’entorse au poignet se résorbe, mon osthéo a remis un peu d’ordre dans les petits os de la main, mais je dois encore faire l’impasse sur la Bosse pour que cette entorse soit résorbée. J’ai trop roulé dans la douleur cette saison, et on a encore un gros programme de SX devant nous, que je veux aborder en pleine possession de mes moyens. Cette blessure est vraiment arrivée au mauvais moment, elle me coute cher en Elite ou je passe de la quatrième à la septième place, et en Supercross puisque je rate des courses dans les deux championnats. Je vais être plus motivé et hargneux que jamais dès que je vais revenir en course, »

analyse un Nico assez frustré de vivre ces épreuves du bord de la piste.