MOTOGP : WEEK-END ENCOURAGEANT POUR LE TEAM SUZUKI

10 novembre 2014

Avec une météo difficile alternant temps sec et pluie fine, le week-end sur le circuit de Ricardo Tormo a permi au team Suzuki MotoGP de continuer à progresser dans la mise au point de la nouvelle GSX-RR.
 

Malgré les aléas techniques durant les essais et la course, le team continue de progresser et développer la GSX-RR afin de la rendre la plus compétitive possible pour la saison 2015, avec au guidon Aleix Espargaro et Maverick Vinales.
 

Randy De Puniet qui roulait ce week-end en wildcard a pu comparer la machine qu'il a developpée aux autres motos du plateau. Même s'il reste du travail pour préparer au mieux 2015, le team Suzuki MotoGP semble avoir toutes les cartes en main pour démontrer le potentiel de la GSX-RR !

 

Randy De Puniet :

« Nous savions que ce ne serait pas un week-end facile, mais je ne m’attendais pas à rencontrer ces problèmes. Tout le monde dans l'équipe a essayé de faire deson mieux, mais ce ne fut pas suffisant pour finir la course car je me débattais avec un problème de sélection des rapports de la boîte de vitesses. C’est dommage, car dans ces conditions de course j’aurais pu essayer d’obtenir un bon résultat. Maintenant il est temps pour moi de passer à la Superbike. Je pense que je j'ai fait un bon travail pour Suzuki au cours de l'année de développement et je suis curieux de voir et d'entendre les commentaires des nouveaux pilotes. »

 

Davide Brivio - team manager :

« Nous avons été confrontés à des problèmes techniques ce week-end, dont certains que nous n’avions pas rencontrés au cours de la campagne d'essais. De ce point de vue, ce fut une bonne décision de courir ici afin de mettre en pratique le travail préparé pendant l'hiver. En termes de performances - et avec tout considéré - les choses ne sont pas si mauvaises. Nous savons que nous devons améliorer le moteur et l'électronique et nous y travaillons déjà. Maintenant, nous pouvons ajouter les informations de ce week-end. Malgré tout, il a été bon de courir à Valence et de faire ces découvertes maintenant. Nous allons tester cette semaine de nouvelles solutions et confirgurations pour essayer de corriger ces petits défauts. Les nouveaux pilotes veulent tester dès que possible et avoir une idée de la moto et nous ferons ce que nous pourrons pour leur donner les meilleures conditions et ensuite voir comment le test va progresser. »

 

Satoru Terada – directeur du Team Suzuki MotoGP :

« Ce fut un week-end très difficile pour l'équipe. Nous avions eu quelques problèmes techniques récemment et n’avions pas pu trouver une solution suffisante, de sorte que le début du week-end a été difficile. Nous sommes désolés pour Randy car il a fait un gros effort ces deux dernières années avec le processus de développement et nous apprécions vraiment qu’il ait donné son meilleur dans cette dernière course de la saison. Dimanche était en fait notre première course depuis trois ans et nous avons beaucoup appris, en particulier sur ce qui nous manque. Nous avons deux nouveaux jeunes pilotes pour essayer nos motos à partir de lundi et nous serons ravis de connaître leurs impressions. Nous comprenons que nous devons résoudre nos problèmes actuels en premier, puis être à l'écoute de leurs besoins, puis regarder vers le premier test officiel IRTA en février prochain à Sepang. »