OUVERTURE DU CHAMPIONNAT DE SUPERCROSS

28 juin 2016

Alors qu’il ne reste plus que la finale du championnat de France Elite (Iffendic le 17 Juillet) au programme de la saison de Motocross, le team Suzuki OB1 Amexio attaque la saison de Supercross. Après l’ouverture du SX Tour à Estillac le weekend dernier, et avant le championnat ADAC cet hiver, le team sera ce weekend à Maricourt pour le lancement du Pro Hexis Supercross. 

 

Mais revenons à Estillac, ou Nicolas et Arnaud se sont respectivement classés quatrième et septième dans leur catégorie respective.

 

« Les conditions météo ne nous avaient pas permis de vraiment bien nous préparer, puisque nous n’avions pu rouler que deux fois entre les gouttes sur notre circuit perso, et aller une journée trouver de meilleures conditions chez Loic Léonce avant d’arriver à Estillac. Le but était de prendre un maximum de points, sachant que la saison est longue mais pas question de s’endormir pour autant et je suis reparti d’Estillac confiant. Je signe un top quatre aux essais, je termine second de ma série et quatrième finale en partant assez mal ; je suis revenu très près du troisième, en compensant le manque de roulage SX par l’expérience, et le podium n’est pas loin si bien que le bilan reste correct pour moi comme pour Arnaud qui a mieux roulé qu’on pourrait le penser en regardant les résultats bruts. Il n’a pas autant d’expérience que moi et a eu besoin de plus de temps pour trouver ses marques ; il n’était pas dans le rythme en demi finale, ce qui l’a obligé à passer par le repêchage ou il a eu le déclic et où il s’impose. Il était très mal placé sur la grille ce qui s’est payé cash au départ, et il est revenu se battre pour le top cinq jusqu’à ce qu’il perde du temps avec une petite sortie de piste. Septième ce n’est pas vraiment ce qu’on attendait, mais la manière dont il a roulé à partir du repêchage était bonne et ca va payer. »