Performances prometteuses des GSX-RR au Qatar

07 mars 2022
Le Team Suzuki Ecstar a démarré sa saison 2022 sous les lumières du Circuit International de Losail avec l'objectif de poser la première pierre d'une année aux ambitions élévées.
 
Joan Mir et Alex Rins ont tous deux opté pour la combinaison de pneus tendre-medium pour cette course de 22 tours. Les deux pilotes ont pris un bon départ, se plaçant rapidement en sixième et dixième position. À la fin du premier tour, Mir s'est hissé à la quatrième place, et quelques tours plus tard, Rins a également gagné deux places pour se placer 8ème en signant le meilleur tour en course. Les GSX-RR ont enregistré une grande vitesse de pointe, et un rythme de course excellent, laissant présager des résultats prometteurs durant cette saison.
 
 
A 10 tours de la fin du GP du Qatar, Mir et Rins ont trouvé leur rythme en sixième et septième position. Cependant, les deux pilotes ont commencé à avoir des difficultés avec l'adhérence, empêchant toute progression. Alors que Joan Mir a poursuivi son objectif d'aller chercher la cinquième place, réduisant peu à peu l'écart, Rins a opté pour une stratégie intelligente en essayant de ne pas dépasser la limite. Ils ont tous les deux obtenu des points de la première manche. A l'arrivé le team Suzuki a fait un beau tir groupé avec ses deux pilotes dans le Top 7, en 6ème et 7ème positions.