PREMIER DOUBLE POUR OB1 MOTORSPORT SUZUKI

05 mai 2015

Le team OB1 Motorsport a fêté son premier succès en Elite ce weekend, avec un superbe doublé de Nicolas Aubin qui a mené à deux reprises sa RM-Z450 à la victoire dans la catégorie MX1. Nicolas nous raconte tout cela !

 

"Le weekend avait assez mal commencé pour nous, puisque quelques jours après s’être fait un gros hématome à la cuisse Arnaud a chuté fort dimanche matin aux essais, avec à la clé une petite commotion cérébrale en tombant sur la tête. Plutôt content sur ce coup là d’avoir un casque 6D qui a clairement limité l’impact, néanmoins Arnaud est allé passer des examens à l’hôpital et en est resté là pour la journée.

 

Mon père l’ayant accompagné à l’hopital on est resté tous les deux avec mon mécanicien, et bien que j’ai attaqué la séance d’essais perturbé par cette chute, j’ai pu signer un bon chrono, seconde position derrière Xavier (Boog) avec une petite marge d’avance sur le troisième. On a vu que ca risquait de se jouer entre nous deux, et c’est ce qui s’est passé ; je savais que le départ serait décisif et je me suis tout particulièrement appliqué. Je signe les deux holeshot, on s’est bien bagarré en première manche avec Xavier qui a essayé à plusieurs reprises de me doubler mais en vain ; en seconde manche la pression fut encore plus forte car il n’y avait pas trop de drapeaux bleus pour les attardés, mais j’ai résisté jusqu’au bout pour signer un beau doublé. C’est le premier succès du team OB1 Motorsport et je le dédie à tous les partenaires qui nous ont suivi cette année, et à titre personnel c’est ma première victoire en Elite depuis maintenant deux ans.

 

On avait un terrain assez compliqué à gérer, avec la boue mêlée à des silex coupants qui ont posé de gros soucis de pneumatiques à de nombreux pilotes ; avec nos Bridgestone on s’en est plutôt bien sorti, ils ont vraiment bien tenu le choc. Le circuit était très piégeux, l’adhérence était limite et par endroits c’était vraiment chaud ! Merci à tous ceux qui nous soutiennent et nous encouragent, et rendez vous début Juin à Gaillac pour l’ultime épreuve du championnat; j'ai bien consolidé ma troisième place au championnat avec ce doublé, l'objectif sera bien sûr de conserver cette place sur le podium final."