PROMOSPORT 1000 : DE MAIN DE MAITRE A MAGNY COURS

04 août 2014

Round 7 des CDF Promosport sur le circuit de Magny-Cours. Après une grosse bagarre au Mans avec Yannick Pierre, Romain doit affirmer sa position de leader sur le circuit de F1.

 

Essais libres :

Romain connait très bien ce circuit, c’est le plus proche de Vesoul et c’est le circuit du Bol d’Or !! Les réglages de la Suzuki sont validés rapidement sur le tracé de la Nièvre.

 

Essais qualificatifs (20min) :

Pour une fois, la catégorie 1000 passe à travers les gouttes. La piste est mouillée le matin et elle sera sèche pour les 2 séries. Romain s’élance en tête et bat son propre record au 1er tour chrono en 1:43.582. Au tour 2, Romain bat le record du tour (configuration Promosport) en 1:43.480. Après ces 2 tours, il rentre au box.

 

Demi-Finale 11 tours :

16h05, piste sèche, Feu vert. La GSX-R1000 signe un nouveau Holeshot, suivi par Yannick Pierre (Kawasaki) en début de course. La moto bleue et jaune d’AM Moto Racing réalise très vite le meilleur tour en course en 1:44.926 et possède une avance confortable de 4s au tour 4. Romain se cale intelligemment sur les chronos de son poursuivant jusqu’au drapeau à damier. Victoire et meilleur tour en course synonyme de pole position pour la course finale.

 

Finale 15 tours :

15h00, la piste sèche, suite à un orage. Il faut partir en ‘slick’ et faire attention aux plaques d’humidité. La Suzuki d’AM Moto Racing fait un nouveau holeshot. Cyril De Laville Monbazon derrière Romain part à la faute dans le 1er tour. Le drapeau rouge fait son apparition ! Il faut refaire la procédure de départ. 2ème départ, et même si la Yamaha de Goetschy pointe le bout du nez, c’est bien la GSX-R1000 n°70 qui sort en tête. Le Haute-Saônois le restera jusqu’à la fin de course devant Yannick Pierre et Jonathan Goetschy.

 

Romain marque le maximum de point ce wee-end avec 1 point pour la pole, 5 points pour la demi-finale, 25 points pour la finale et 1 pour le meilleur tour en course !

Au classement provisoire, Romain MAITRE est en tête avec 255 points, soit 47 points d'avance sur son poursuivant le plus proche !

 

Rendez-vous sur le tracés d'Alès dans 3 semaines pour la suite du Championnat Promosport !