ROMAIN MAITRE LEADER DU PROMOSPORT

14 avril 2014

Le championnat de France Promosport était à Ledenon ce week-end !

 

Compte rendu du communiqué de Romain Maitre ;

Les Essais libres : Nous avons plusieurs séances pour régler le châssis sur ce circuit très technique. Franck FMP Racing est sur place pour la fourche et l’amortisseur.

Les séances du jeudi ne sont pas concluantes mais nous sommes sur la bonne voie. Vendredi, Franck trouve les bons réglages et le pilote est satisfait.

 

Essais qualificatifs (20min) :

Le soleil sera de la partie tout le WE. Romain semble à l’aise sur la Suzuki et le chrono affiche 1:26.623 au tour 2. Romain rentre au stand pour faire un réglage. Il repart pour 2 tours et améliore en 1:26.284. Le pilote du MCHS sur sa Suzuki est 4ème. Il partira donc 4ème pour les 2 courses finales.

 

Finale 1 18 tours :

11h50, avec le soleil et feu vert, c’est un bon départ pour la Suzuki #70. Romain sort du triple gauche 2ème ! La bataille commence avec 5 pilotes pour la victoire.

Romain prend les commandes au tour 3 mais il est repassé au tour suivant. La Suzuki marche trés bien est Romain reste 2ème jusqu’au tour 15. 4 pilotes dans la même seconde pour la seconde place !!

Les 2 derniers tours sont très chauds et deux pilotes partent à la faute.

 Premier Podium de la saison avec une 3ème place !

 

Finale 2 18 tours : 16h30, Toujours avec le soleil est nouveau feu vert, La Suzuki sort vite ! Romain prend les commandes au tour 3. A l’arrivé l’ordre ne changera pas et c’est un Nouveau Podium sur la 3ème marche du podium.

Néanmoins, l’addition des 2 courses place Romain second du week-end.

 

Et surtout Romain est en tête du championnat de France.

 

Au classement provisoire, 1er Romain Maitre SUZUKI 74 points, 2ème Pierre 72 points, 3ème Plancassagne 61 points.

Romain a réalisé des belles courses avec des belles bagarres et a tenu un bon rythme. Le moral est au beau fixe ! En tête du championnat juste avant le Bol d’Or, le pilote Vésulien ne pouvait pas rêver mieux pour son capital confiance.

 

A bientôt pour l’ouverture du Mondial d’Endurance ;)