SERT : PODIUM AUX 12H DE PORTIMAO

14 juin 2016

0,081 seconde : c’est exactement ce qu’il aura manqué à Etienne Masson pour passer le drapeau à damier en tête. Le SERT termine donc sur la deuxième marche du podium de l’épreuve portugaise mais ce résultat permet au team Suzuki de remonter à la 3e place du championnat du monde…

 

 

La première édition des 12 horas de Portimão aura consacré les Suzuki GSX-R1000 qui ont littéralement fait le spectacle durant cette épreuve très sélective où seuls 20 équipages sur 30 engagés réussiront à se classer.

 

Dans le clan Suzuki, la GSX-R1000 n°1 du SERT va rapidement faire jouer sa vitesse et s’imposer aux commandes de l’épreuve avant qu’un problème de pneumatiques ne vienne lui poser des soucis en milieu de course.

En fin de journée, les hommes de Dominique Méliand produiront leur effort et vont revenir sur la machine de tête, offrant la promesse d’un final chargé de suspense. Le spectacle fut même au dessus de toutes les espérances avec une dernière demi heure de course digne d’une épreuve de vitesse. Etienne Masson échouera dans la roue du leader et se verra privé de la victoire pour seulement 81 millièmes de seconde... après 12 heures de bataille.

 

De mémoire de spécialistes, on n’avait jamais vu ça ! Mais la GSX-R1000 championne du monde en titre ne fut pas la seule Suzuki à s’illustrer durant cette épreuve. Celle du team April Moto Motors Events va également réaliser un parcours très brillant qui se traduira par une 5e place. Grâce à son excellent résultat au 24 Heures Moto du Mans (2e marche du podium) en avril dernier, la Suzuki n°50 pointe désormais en tête du classement provisoire du championnat du monde, avec 7 points d’avance sur le SERT ! Enfin, n’oublions pas de citer la performance du Junior Team LMS qui a franchi la ligne d’arrivée en 8e position, synonyme d’une 3e place dans la catégorie Superstock.

 

Le prochain rendez-vous de la saison est fixé au 31 juillet, pour la célèbre manche de Suzuka, au Japon.