SUZUKI FESTIVAL LES 20 & 21 JUILLET

25 mai 2018

Suzuki France présente la toute première édition de son événement phare de l’été, le Suzuki Festival, qui aura lieu les vendredi 20 et samedi 21 juillet sur le site du Pôle Mécanique d’Alès dans le Gard (30). Une plongée dans l’univers moto de Suzuki placée sous le signe de la passion, de la convivialité et de la fête !


Une programmation riche et variée

Au-delà de célébrer comme il se doit les motos frappées de l’emblème Suzuki, ce festival met l’accent sur l’aspect festif en s’offrant une tête d’affiche : les Fatals Picards! Reconnus pour leurs textes abordant avec humour et pertinence un quotidien pas toujours réjouissant ainsi que pour leur musique à l’énergie communicative, le groupe de rock français mettra le feu à la scène

Vendredi 20 juillet 2018 vers 21h

Pour compléter la note artistique, Naomie K sera aux platines pour un DJ Set de plus de 2 heures le samedi ! Apprêtez-vous à ne plus pouvoir tenir en place et à danser frénétiquement sur des mix endiablés !

Samedi 21 juillet 2018 vers 16h


Ce n'est pas tout !
Ce Suzuki Festival trouve sa raison d’être dans la passion de la moto. Ainsi, le site du Pôle Mécanique d’Alès met à disposition son tracé de 2 520 mètres pour laisser s’exprimer comme il se doit notre fleuron technologique et sportif, la toute dernière GSX-R1000.
Notre école de pilotage se chargera des essais sur piste et proposera en outre des baptêmes pour les amateurs de sensations fortes.




Les essais routiers seront également de la partie, avec l’ensemble de la gamme Suzuki disponible pour une boucle d’une quarantaine de kilomètres sur les superbes routes tortueuses des environs du Pôle.


 

Des stars et du show

L'icône, Kevin Schwantz, Champion du Monde GP500 en 1993, sera présent le vendredi 20 dans l'après-midi pour des séances de dédicaces et se prêtera volontiers à quelques selfies complices.

Les machines ainsi que les hommes du SERT (Suzuki Endurance Racing Team) et du Junior Team Le Mans Sud Suzuki nous feront également l’honneur de leur présence. Un challenge de changement rapide de roues sera d’ailleurs mis en place sur la machine n°72 (Junior Team LMS) dirigée de main de maître par Damien Saulnier.


Et pour mettre le feu à ces deux journées de fièvre mécanique, DUKE Acrobatie et Sarah LEZITO, tous deux sur Suzuki (GSX-S1000F et GSX-R750), assureront un spectacle de Stunt alliant show, technicité et équilibre.
Un évènement familial et convivial

L’esprit du Suzuki Festival se base sur la convivialité et la détente. Les familles seront ainsi bienvenues, les enfants pouvant trouver des espaces dédiés à leur amusement (structures gonflables)

Pour les plus grands, un simulateur MotoGP sera à disposition pour tenter de rentrer dans la peau de l’une de nos idoles de la piste, en prenant les commandes d’une machine inclinable retraçant un tour embarqué d’une véritable MotoGP. Les moins téméraires tenteront l’expérience de la réalité virtuelle, chaussant une paire de lunettes spécifiques vous immergeant à bord d’une machine de GP et vous laissant libre d’observer à 360°.

Un espace restauration sera à la disposition du public, offrant une variété de propositions (divers Food-Trucks, buvettes et autres) pour que chacun puisse assouvir ses envies. Enfin, de nombreuses autres surprises seront dévoilées tout au long des deux jours du Suzuki Festival !




Infos utiles

Pôle Mécanique Alès Cévennes
30520 Saint-Martin-de-Valgalgues

Hébergements : nombreux hôtels et campings à proximité

Horaires
Vendredi : 10h00 - 00h00
Samedi : 10h00 - 19h00

Le prix du billet pour les 2 jours est de 10€*.

*en ligne ; 15 € sur place
Gratuit pour les moins de 16 ans accompagnés d'un adulte

Acheter en ligne :

FNAC
FRANCE BILLET
DIGITICK