SUZUKI, LE RETOUR C'EST POUR CE WEEK-END !

07 novembre 2014

Ce week-end aura lieu l’ouverture de la nouvelle ère Suzuki en Moto GP avec la dernière version de la sublime GSX-RR sur le circuit Ricardo Tormo pour le Grand Prix d’Espagne dans la banlieue de Valence.

 

C'est Randy De Puniet, qui participera en wild card à cette cette course, et Davide Brivio officieront pour la première sortie officielle et le retour de Suzuki qui avait quitté la grille de départ de ce même Grand prix en 2011.

 

L’année 2014 était une transition pour conclure cette période de test et les débuts de la GSXR-R face à ses concurrentes. C’est pour cette raison que les essais sur les plus prestigieux circuit ont eu lieu. La force de Suzuki réside dans ses 40 années en Grand Prix couronnées par six titres pilotes dans la catégorie reine.

 

« C’est un grand moment pour nous car nous sommes en tests depuis si longtemps ! » commente Davide Brivio. « Nous avons tous attendu ça, c’est une wild card sur la dernière course de l’année mais nous sommes heureux d’être à Valence et c’est une bonne récompense pour Randy par rapport au travail qu’il a apporté sur ce projet. C’est la fin de notre préparation et je suis excite. Nous avons un gros boulot pour ce weekend, nous allons prendre des notes en prévision du travail que nous aurons cet hiver. Ca va être un bon moyen de jauger ou nous nous situons vis-à-vis de nos concurents, la course est le meilleur moyen de se rendre compte du travail effectué. »

 

Nous avons des champions auxquels nous devons faire honneur comme Barry Sheene, Marco Lucchinelli, Franco Uncini, Kevin Schwantz et Kenny Roberts Junior avec l’envoutante technologie 2 temps de la bonne époque !

 

« Suzuki est une marque faisant référence à la course, aux Grand prix et c’est super de faire partie de ce retour » ajoute Davide Brivio. « Nous allons devoir récupérer l’écart avec les autres team du fait des 3 saisons ou nous étions absents. Le but  dès notre retour est de nous positionner directement comme challenger de nos compétiteurs les plus proches et cela le plus rapidement possible ! »

 

Randy de Puniet « Je suis excité. La course m’a manqué ça fait longtemps... J’étais à Suzuka pour les 8 Heures mais c’était différent.  Je suis fière d’être un élément du retour de Suzuki sur cette machine incroyable et je sais que ça va être difficile mais nous pourrons savoir si nous sommes dans la bonne direction. Je souhaite profiter au maximum de ce grand prix et donner ce que j’ai de meilleur. Le circuit Ricardo Tormo  me plait mais ce n’est pas simple sur une Moto GP. Ici nous avons besoins de grip et d’une traction optimum, lors de nos deux derniers essais avec la moto nous avons travaillés dans ce sens. Nous sommes à la toute fin du championnat mais c’est juste le début pour Suzuki ! »

 

C’est un gros week-end qui s’annonce entre les essais, les qualifications et la course du dimanche. Les premiers essais 2015 auront lieu lundi mais ce sera les nouvelles recrues Maverick Vinales et Aleix Espargaro qui enfourcheront la GSX-RR !