TROPHEE SUZUKI DIABLE JAUNE

10 février 2016

La dernière course du championnat de France de Sable et par la même occasion la grande Finale du Trophée Diable Jaune faisait étape le 31 janvier dernier sur la plage du Touquet !!

 

C’est sur un circuit de plus de 13 kilomètres et sous une fine pluie avec quelques rafales de vent que les pilotes Suzuki se sont affrontés pour emmener leurs RM-Z250 et RM-Z450 vers le meilleur résultat possible.

 

En MX2 tout était encore jouable pour remporter le prêt de la RM-Z250, c’est entre Alexis Panetier en tête de cette catégorie et Quentin Bouche que tout allait se jouer.

Pas de chance pour ce dernier qui quelques centaines de mètres après le départ fut victime d’une lourde chute l’obligeant à abandonner … Alexis n’avait plus qu’à gérer sa course !

Cependant les 3 heures de courses sont longues et c’est Sébastien Antony, pilote soutenu par HMX, qui a su tirer son épingle du jeu pour remporter la catégorie MX2 du trophée Diable jaune sur l’épreuve de l’Enduropale suivi par Alexis Panetier et Jimmy Mieuzet sur la troisième marche du podium.

 

Au général et à l’issue des 6 courses c’est donc bel et bien Alexis Panetier qui monte sur la plus haute marche du podium et remporte le prêt de la RM-Z, suivi par Quentin Bouche qui quant à lui est l’heureux vainqueur du casque 6D. La troisième place revient à Sébastien Antony !

 

Dans la catégorie reine nous savions déjà en arrivant à l’Enduropale du Touquet que Valentin Bruyenne serait l’heureux vainqueur de la RM-Z450. Grâce à son endurance et sa régularité, il a su s’imposer mais il ne réalisera cependant qu’une quatrième place au trophée Diable Jaune lors de ce Touquet.

Qui retrouvons-nous aux avant-postes du « trophée Diable Jaune Enduropale » me direz-vous ? Et bien rien de moins qu’un local de l’épreuve : Vincent Cambier qui a su hisser sa RM-Z450 sur la plus haute marche du podium suivi par Benjamin Gerbier, un des autres animateurs de ce nouveau trophée Diable Jaune, venant du sud-ouest et soutenu par Factory Moto. En troisième position c’est Frédéric Delhuille qui a réalisé de belles choses tout au long de la saison sur les courses auxquelles il a participé !

 

Sur le podium général du Trophée Diable Jaune MX1 nous retrouvons bien évidement Valentin Bruyenne sur la plus haute marche suivi par Benjamin Gerbier qui remporte entre autres le casque 6d et Frédéric Delhuile aidé par le concessionnaire Okaido à la troisième place.

 

La saison est passée très vite et nous sommes ravis d’avoir pu partager ce retour du Trophée Diable Jaune avec vous sur les 6 épreuves que compte le Championnat !

Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour un Trophée Diable Jaune sur le Championnat de France sable avec une formule encore plus complète, en attendant nous vous souhaitons bonne route en Suzuki ;)

 

Si toutefois, des questions subsistaient (Engagements pour la prochaine saison, dotations, obligations de votre part), n’hésitez pas à nous poser des questions !

Téléphone : 01 34 82 14 15

E-mail : tropheediablejaune@suzuki.fr