UN TEAM INEDIT POUR LES 8H DE SUZUKA

21 juillet 2014

Les 8 heures de SUZUKA demeurent une course mythique et très éprouvante, aussi bien physiquement que techniquement. Le niveau très élevé des teams engagés et les conditions climatiques très spécifiques feront que l’équipe championne du monde en titre, sera attendue au tournant.

 

Le SERT compte bien être le meilleur représentant de SUZUKI, et le team officiel français pourra bien évidemment compter sur Anthony DELHALLE et Erwan NIGON, mais aussi sur Damian CUDLIN, qui sera titularisé à l’occasion du remplacement de Vincent PHILIPPE forfait, toujours en convalescence de son bras. En accord avec Dominique MELIAND et ses médecins, Vincent PHILIPPE a pris la raisonnable décision de faire l’impasse sur cette épreuve pour revenir plus fort sur les prochaines courses.

 

D. MELIAND : « Vincent a un peu de mal à se remettre de sa blessure, il va devoir subir une nouvelle opération, mais nous pouvons compter sur la présence de Damian qui fera le maximum pour tenir sa place, bien que ce ne soit pas évident car il faut limiter les erreurs, éviter la chute et faire face au niveau très élevé des concurrents; mais c’est un garçon qui a toutes ses chances de réussir. »

 

En attendant, Damian CUDLIN, déjà intégré au SERT depuis le dernier Bol d’Or en tant que 4ème pilote, continue son adaptation sur la SUZUKI GSX-R1000 et se tient aujourd’hui au niveau de ses  coéquipiers. Nos trois pilotes se tiennent dans la même ½ seconde.

Suite aux tests réalisés par le SERT au début du mois de juillet sur le circuit de SUZUKA, cet équipage inédit a prouvé qu’il était suffisamment rapide et homogène pour prétendre au podium, voire à la victoire même si les équipes japonaises s’avèrent être de sérieux concurrents car très performantes et rapides sur cette piste.

« SUZUKA, c’est une course particulière car elle se dispute sur un fabuleux circuit, un des derniers  circuits aussi beau, aussi grand et aussi rapide. Les conditions climatiques font elles aussi partie des particularités auxquelles nous devons faire face durant cette course, car les conditions physiques sont bien évidemment très différentes de celles que l’on rencontre sur les circuits européens.» Dominique MELIAND

 

Malgré les conditions générales évoquées par le Team Manager, Dominique MELIAND, le SERT peut compter sur le soutien de l’usine SUZUKI qui sera présente pour l’occasion, dirigeants et employés viendront sur place encourager le team officiel Français. Enfin, SUZUKI sera fortement représenté lors de ce grand évènement, grâce au Team YOSHIMURA faisant courir deux motos officielles sur lesquelles nous retrouverons Kévin SCHWANTZ et Randy DE PUNIET. Autres teams présents à l’événement, le Team KAGAYAMA avec Dominique AEGERTER, le Team R2CL qui compte bien jouer sa place aux avant-postes, sans oublier la participation du team Motors Event.