VICTOIRE DE SUZUKI EN MOTOGP !

06 septembre 2016

C’est la première victoire pour le jeune pilote de 21 ans, et la première victoire depuis 2007 et le retour de Suzuki en MotoGP il y a deux ans avec le Team ECSTAR. La dernière victoire fût remportée par Chris VERMUELEN au Mans lors d’une course sur le mouillé. Son coéquipier Aleix ESPARGARO a fourni un bel effort malgré une blessure à la main, afin de placer sa moto en 7ème position.

 

 

Ken Kawauchi – Directeur Technique :

« La course d’aujourd’hui fut parfaite. Durant ces 3 dernières courses nous étions déçus de ne pas obtenir les résultats que l’équipe mérite à cause des conditions météorologique. Nous savions que nous avons le potentiel et le résultat d’aujourd’hui nous prouve que nous avions raison. Tout ceci s’est fait grâce au travail du pilote, de l’équipe et des ingénieurs à la maison qui donnent le maximum pour nous permettre d’accomplir cette victoire. Aleix a aussi fait une très bonne course en finissant 7ème. »

 

 

Maverick Viñales:

« Cette victoire me procure beaucoup d’émotion, c’est ma première en MotoGP et la première pour Suzuki depuis 2007. J’ai senti que nous étions dans les bonnes conditions et que nous avions le potentiel, mais avant la fin de la course personne ne peut savoir. L’équipe a fait un travail incroyable en améliorant la moto sur les dernières courses et durant le week-end. Après le 1er départ je me sentais en confiance et je savais que je pouvais rester devant. Mon feeling avec la moto était parfait, j’ai eu un bon rythme dès le début afin de prendre de l’avance et de contrôler le restant de la course. »