VINCENT PHILIPPE : UN FRANCAIS DE PLUS EN WORLD SUPERBIKE !

02 octobre 2013

Agé de 35 ans, Vincent PHILIPPE, pilote bisontin de vitesse mais surtout reconnu pour ses faits d’armes en Endurance, s’inscrit parmi les pilotes incontournables du sport moto français. Pilier de l’endurance française, Vincent vient de fêter comme il se doit le 13ème titre de champion du monde d’endurance du SERT. Libéré alors de toute pression sportive, Vincent vient d’être choisi par Paul DENNING, team manager du Team FIXI CRESCENT SUZUKI, pour remplacer Leon CAMIER sur la GSX-R1000 officielle de Superbike.

 

Choix légitime du team anglais, Vincent a une forte expérience de la piste nivernaise et possède un pilotage affuté pouvant correspondre aux contraintes d’une machine de Superbike. Mais surtout Vincent possède une grande expérience de la Suzuki GSX-R, aussi bien en configuration Superbike France qu’en configuration Endurance. Dotée d’une électronique complexe, plus légère et surtout plus puissante, la SUZUKI GSX-R1000 du mondial Superbike sera une machine plus joueuse et plus véloce que Vincent a déjà hâte d’apprivoiser.

 

Seuls les pneumatiques Pirelli seront la grande inconnue sachant que Vincent a l’habitude des pneus Dunlop.

 

Pour cette expérience française unique, Vincent viendra épauler Jules CLUZEL, autre français permanent du mondial Superbike qui effectue sa première saison en catégorie reine. Jules est monté en puissance tout au long de la saison et se positionne actuellement 10ème au classement provisoire du championnat.

 

Rendez-vous donc ce week-end à Magny-cours pour supporter les frenchies Vincent PHILIPPE et Jules CLUZEL sur Suzuki GSX-R1000...et que la marseillaise retentisse !