Présentation Spécifications Accessoires

Présentation

Une machine agile, confortable et puissante : voici ce qu’il vous faut pour franchir les dunes…ou aller vers le quotidien !

 

Digne héritière des DR du Dakar, la nouvelle Suzuki V-Strom 1000XT vous propose des performances de haut niveau pour vous affranchir du quotidien et partir à l’aventure.

 

Equipée d’une partie cycle facile et docile, jamais un gros trail ne vous sera paru si évident à manier et piloter. Avec son gros moteur V-Twin de 1000cc et de sa dotation pléthorique de série, la V-Strom 1000XT vous invite à l’aventure.

 

Une version XT lookée offroad

La V-Strom 1000XT est équipée de jantes à rayons permettent de donner un look plus offroad à la moto et d'augmenter le confort grâce une meilleure absorbtion des irrégularités de la route.
 
Une puissance irrésistible
La V-Strom 1000XT est propulsée par un puissant moteur en V à 90 degrés. La puissance et la facilité de ce moteur permettent de franches accélérations. La puissance maximum de 100ch à 8000tr/min vous donnera une expérience de conduite inédite, tandis que le couple de 101Nm délivré bas dans les tours à 4000tr/min donne du caractère à la moto. De plus, le système électronique de pointe aide à la réduction des pertes mécanique moteur et à réduire la consommation.

 

Un cadre parfaitement équilibré
La V-Strom 1000XT dispose d’un cadre compact en aluminium, assurant une conduite agréable mais également un comportement sportif et rigoureux. Il contribue aussi à la réduction de consommation de carburant grâce à sa structure légère. La moto est rassurante et stable à haute vitesse même avec des bagages et un passager.

 

Un système de contrôle de traction 
Le Traction Contrôle Suzuki permet au pilote de contrôler l’accélérateur avec plus de confiance dans des conditions difficiles. Le système de contrôle de traction analyse continuellement la vitesse des roues, la position de l’accélérateur, la vitesse engagée et adapte la puissance moteur via le système d’admission d’air et d’injection. Le système de contrôle de
traction a deux niveaux et peut être désactivé. Les modes 1 et 2 diffèrent dans le niveau d’intervention.

 

Un ABS adaptif
Les étriers radiaux 4 pistons Tokico, les doubles disques avant de 310mm et la fourche inversée issue des GSX-R procurent un freinage puissant et contrôlable. L’ABS Bosch a été amélioré pour devenir ABS adaptif grâce à une Unité de mesure inertielle 5 axes (IMU). En combinant les informations de la position de la moto avec la vitesse des roues avant et arrière, les utilisateurs vont profiter d’une stabilité optimale pas seulement sur les freinages en ligne mais également lors des freinages en virage.
 
Faite pour tailler la route dna sun confort absolue
La position droite et relaxante donne une sensation de confiance au pilote, en ville ou sur de longues distances. La selle offre un confort optimal pour le pilote et son passager et reste suffisamment basse pour toucher facilement le sol avec ses pieds. La bulle, quant à elle, est réglable sans outils en hauteur et en inclinaison.
 
Un equipement haut de gamme
De série, la V-Strom 1000XT est équipée d'une prise 12v au tableau de bord, de protèges mains et d'un sabot moteur. L'éléctronique n'est pas en reste avec l'Easy Start System, pour démarrer d'une seule pression sur le bouton et le Low RPM Assist pour des démarrages simplifiés et plus doux.

Spécifications

Moteur

Spécification Moteur
Type : Bicylindre en V à 90°, 4 temps, refroidissement liquide
Distribution : Double ACT, 8 soupapes
Cylindrée : 1037 cm3
Alésage x Course : 100 x 66 mm
Rapport Volumétrique : 11.3 :1
Puissance annoncée : 101 ch à 8 000 tr/min
Couple Annoncé : 10,3 mKg à 4 000 tr/min
Consommation : 4.8 l/100km
Émission CO2 : 112 g/km

Transmission

Spécification Transmission
Primaire : 1.838 (57/31)
Secondaire : 2.411 (41/17)
Boite : 6 rapports
Embrayage : Multidisque
Commande : Hydraulique

Partie-Cycle

Spécification Partie-Cycle
Cadre : Périmétrique en aluminium
Angle de chasse : 25°30'
Chasse : 109 mm
Empattement : 1 555 mm
Suspension avant : Fourche inversée ø 43 mm, réglable en précontrainte, détente et compression
Suspension arrière : Mono-amortisseur réglable en précontrainte sans outils
Frein avant : Double disque ø 310 mm, étriers radiaux 4 pistons
Frein arrière : Simple disque ø 260 mm, étrier simple piston
Pneu avant : 110/80R19M/C 59V
Pneu arrière : 150/70R17M/C 69V

Dimensions, Poids, Capacités

Spécification Dimensions, Poids, Capacités
L x l x H : 2 280 x 930 x 1 470 mm
Garde au sol : 165 mm
Essence : 20 l
Huile : 3,5 l
Poids : 233 kg
Garantie : 2 ans, kilométrage illimité
L’utilisation en compétition rend la garantie caduque

Tarif

Spécification Tarif
V-Strom 1000XT : 13 399 €
Mentions : Millésime 2017. Prix au 1 juin 2017 en € TTC

Crédit photos : Constructeur

Accessoires