Alex Rins offre un nouveau podium au Team Suzuki Ecstar et se place 2nd du Championnat !

06 mai 2019

Le circuit de Jerez accueillait ce week-end plus de 75 000 fans espagnols en effervescence à l’occasion de ce 4e Grand Prix de la saison où Rins score un nouveau podium !

 

Les deux coéquipiers ont réalisé un très bon départ permettant notamment à Alex Rins – parti depuis la 9e place – de mener une attaque pour la 6e place dès le premier tour sur ses deux adversaires de l’usine Ducati. Trois tours seulement après le début de course, la #42 décroche le meilleur temps. 

 

Après une courte bataille avec Dovizioso, Alex Rins se montre menaçant envers les pilotes Viñales et Morbideli et prend alors l’avantage. Le pilote Suzuki et sa GSX-RR se retrouvent à la seconde position lorsque le jeune Quartararo est contraint à l’abandon. L’espagnol reste sur un rythme solide qui le maintien loin de ses adversaires et l’amène à la deuxième marche du podium. Ces excellents résultats lui valent également une seconde place au classement provisoire - à seulement un point d’écart du leader en titre.

 

Joan Mir réalise un bon départ et profite de cet élan pour se placer derrière son adversaire Rossi afin de gagner du terrain. Le jeune Mir parvient à garder la 10e place sur les 25 tours mais dans sa course pour le top 10, la GSX-RR #36 chute – sans gravité - dans le virage 13. Une fin décevante d’autant plus que le jeune espagnol se disait très confiant avec sa machine durant le week-end.

 

Le pilote Sylvain Guintoli rejoint également le Team Suzuki Ecstar à l’occasion de la journée de test sur le circuit de Jerez qui se déroule ce jour. 

 
KEN KAWAUCHI – TECHNICAL MANAGER
« C’était une bonne course, je suis vraiment heureux de voir Alex avec une si bonne confiance qui s’accroit course après course, il a un très bon rythme. Nous voulons continuer de cette manière avec de nouveaux challenges pour atteindre la 1ère place. Ce fut vraiment dommage pour Joan car il était vraiment solide durant la course, nous avons espoir qu’il obtienne de bons résultats très prochainement. »
 
DAVIDE BRIVIO – TEAM MANAGER
« Alex a fait du très bon travail, partir de la 9e position à Jerez pour remonter à la seconde place, ce n’est pas une chose facile. C’est aussi l’un des circuits les plus complexes en terme de dépassements et il avait un rythme élevé jusqu’à la fin. Je voudrais le féliciter pour cela ainsi que toute l’équipe sans qui rien ne serait possible.  Je suis heureux pour Joan car malgré sa chute à trois tours de la fin, il avait un bon rythme et était très proche du groupe de tête sur les chronos.  Ce fut un jour positif. »
 
ALEX RINS 
« C’est tout simplement incroyable d’obtenir une victoire et une seconde place d’affiliée. Je suis vraiment heureux ; cette course était difficile en partant de la troisième ligne sur la grille de départ. Je me suis donné à 100%. Les fans Espagnols étaient fantastiques aujourd’hui, le virage « Peluqui » était rempli de spectateurs et cela me donnait une motivation supplémentaire à chaque tour. Je voudrais continuer de cette façon et j’espère obtenir un autre podium au Grand Prix du Mans. »
 
JOAN MIR 
« Je suis déçu de ne pas avoir pu terminer la course parce que j’avais le potentiel ce week-end ; c’est le jeu de la compétition malheureusement. J’avais pourtant de bons ressentis quand je rattrapais le groupe de tête, je me sentais confiant. J’adore le tracé du Mans donc j’espère effectuer une bonne course là-bas et obtenir le résultat dont je suis réellement capable. »
 
J-10 avant le Grand Prix de France, rendez-vous les 17, 18 et 19 mai prochains !