Alex Rins sur le podium en Argentine !

04 avril 2022
Le retour du MotoGP à Termas de Rio Hondo en Argentine a été riche en rebondissements et en émotions. Pour le Team Suzuki Ecstar, la course de 25 tours du dimanche a été synonyme de succès puisqu'ils sont montés sur le podium pour la première fois de la saison et ont pris la tête du championnat des équipes.
 
Depuis la septième et huitième place sur la grille, Alex Rins et Joan Mir ont abordé la course avec confiance et se sont placés dans le groupe de tête après un excellent départ. Le duo a rapidement gagné des places durant les premiers tours mais n'a pas pu suivre les deux pilotes qui s'étaient échappés en tête. Au cinquième tour, ils étaient quatrième et cinquième.
 
 
Se sentant de plus en plus à l'aise avec leurs GSX-RR, ils ont gardé leur sang-froid et ont continué à pousser. Au 7ème tour, Rins a fait un superbe dépassement dans le virage 8 pour prendre la troisième place. Mir s'est retrouvé esseulé et s'est appliqué à conserver sa position. Le Majorquin a franchi la ligne d'arrivée à une très solide quatrième place, remportant 13 points pour le championnat.
 
 
À l'approche de la fin de course, Rins est revenu sur les leaders, jusqu'à un écart d'une demi-seconde dans le dernier tour. Au drapeau à damier il obtient une satisfaisante troisième place, son premier podium de la saison sur le circuit même où il avait décroché son premier podium en MotoGP en 2018.
 
 
Le Team Suzuki Ecstar se rend maintenant au Texas pour la quatrième manche sur le Circuit of the Americas, dès le week-end prochain.