De bon augure pour la course

10 mai 2019

A l’issue des qualifications des 8 Hours of Slovakia Ring, troisième manche du championnat FIM EWC 2018-2019, le Suzuki Endurance Racing Team confirme son retour en grande forme en plaçant la GSX-R1000 #2 en troisième position sur la grille de départ.

 

Les 32 équipages engagés aux 8 Hours of Slovakia Ring avaient rendez-vous hier après-midi, pour prendre part aux deux séances d'essais qualificatifs réunies sur la même journée. Ces sessions qui conditionnent l'ordre sur la grille de départ, ont été perturbées par l'arrivée de la pluie et des températures relativement fraiches. Dans ces conditions difficiles, l'équipe du SERT n'a pas ménagé ses efforts pour régler au mieux la GSX-R1000 et lui permettre de lutter pour les meilleures places au classement. Ce travail s'est révélé payant dès la première séance d'essai où les pilotes du SERT se sont positionnés entre la 3e et la 6e place.

Lors de la seconde séance, effectuée sur une piste séchante, les hommes de Dominique Méliand ont poursuivi sur cette belle lancée, confirmant leur retour au premier plan de la catégorie. Si Vincent Philippe n'a pas pu s'exprimer pleinement lors de sa session perturbée par deux drapeaux rouges, il signe néanmoins son meilleur tour en 2.20.309. Grâce au retour du soleil sur la piste slovaque, Etienne Masson va effectuer une belle session qui se conclue sur un chrono en 2.19.144. Mais le vrai potentiel de la Suzuki #2 va être révélé avec le run de Gregg Black qui, profitant d'une piste quasiment débarrassée de toute trace d'humidité, va faire claquer un superbe chrono de 2.09.450. Il enregistre ainsi le 2e meilleur temps de sa session. De très bon augure pour la course.

 

Dominique Méliand

" Nous avons été de bons élèves, qui peuvent toutefois mieux faire. Plus sérieusement, les qualifications ont montré que nous étions bien plus performants sur une piste sèche que sur le mouillé. Et comme la météo s'annonce bonne pour la course, on va jouer notre carte à fond samedi. Nous avons retrouvé l'habitude de monter sur le podium lors des dernières 24 Heures Motos. Et c'est une place qui me va bien ! "

 

Les 28 équipes qualifiées (18 en Formula EWC et 10 en Superstock) prendront le départ des 8 Hours of Slovakia Ring samedi 11 mai, à 12 heures. Cinq d'entre-elles auront à cœur de faire briller les couleurs Suzuki.