GP de France : objectif atteint pour Rins

22 mai 2018

C’est sous un soleil de plomb que le circuit Bugatti (Le Mans) accueillait ce week-end le Grand-Prix de France MotoGP. Le week-end fut mitigé pour le Team Suzuki Ecstar avec d’un côté un Andrea Iannone qui a vu sa course prendre fin de façon prématurée alors qu’il abordait le virage N°6 tandis qu’Alex Rins, malgré les difficultés rencontrées dernièrement, a été en mesure de réaliser une course solide et de marquer de précieux points pour le Championnat.

 

Montée en soft avant l’avant comme à l’arrière le dimanche matin, les GSX-RR attaquent le Warm-up dans les meilleures conditions. Une combinaison qui permettra à Andrea d’imprimer un rythme solide et de boucler cette session de quinze minutes à seulement 0.516 du meilleur temps.

 

Avec 27 tours à boucler pour passer le drapeau à damier, la tension était palpable au moment du départ. C’est cette fois-ci en medium-soft que nos deux pilotes s’équipent pour les effectuer. Lancé de la 15ème position, le jeune espagnol qui vient de renouveler son contrat avec le Team Suzuki Ecstar pour deux années supplémentaires effectuera un très bon départ qui le positionnera 8ème à la fin du premier tour. En perdant quelques positions au fil des tours, Alex, décidé à entrer dans le Top-10 fera le nécessaire pour attendre ses objectifs.

 

Andrea Iannone, confiant et motivé à offrir au Team Suzuki Ecstar son 4ème podium consécutif, sécurisera également la suite de la course grâce à un départ en tête de peloton. Le travail effectué tout au long du week-end sera alors avorté lorsqu’au 1er tour, alors qu’il courrait en 3ème position, la GSX-RR finit à terre. Fort heureusement, le pilote italien ne souffre d’aucune blessure et, même si la déception est immense compte tenu des performances affichées ces derniers temps et du fait qu’il soit arrivé au Mans en bonne position au Championnat (4ème avant la course), les espoirs du Team restent intacts pour la suite.

 

Pour Suzuki France, le pari est réussi puisque des milliers de fans ont pu découvrir tout au long du week-end les motos de la gamme Suzuki avec en exclusivité la nouvelle série limitée de la GSX-S750 : la GSX-S750 MotoGP. Une moto particulièrement appréciée qui reprend, comme son nom l’indique, l’identité visuelle des GSX-RR du Team Suzuki Ecstar et qui fera son entrée en concession dans les prochaines semaines.

 

Le Grand-Prix de France MotoGP fut aussi l’occasion pour M. Tohishiro Suzuki, CEO et COO de Suzuki Motor Corporation, de venir nous rendre visite sur l’étape du Championnat du Monde MotoGP qui bat chaque année des records d’affluences.

 

 

Le rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine !