J-3 avant les 24 Heures Motos

25 août 2020

Actuellement leader du championnat du monde FIM EWC 2019/2020, le SERT de Damien Saulnier aborde les 24 Heures Motos 2020 avec la ferme intention de conserver cette position.

 

C’est dans une ambiance spéciale que sera donné ce samedi 29 août, à 12 heures, le départ des 24 Heures Motos 2020 sur le circuit Bugatti. Pour la première fois de son histoire la célèbre épreuve sarthoise se déroulera à huis clos, mais le Team Manager du SERT promet que son équipe donnera le meilleur pour ses supporters.

 

Damien Saulnier : « On vous promet un beau spectacle à suivre à la télé et sur nos réseaux sociaux. Ce sera une belle course, on sera là pour nos fans. »

 

Une course qui promet une bataille relevée, mais à laquelle le SERT est préparé après sa victoire au Bol d’Or et l’arrivé cet hiver de Xavier Siméon, en remplacement de Vincent Philippe. Fort de son expérience en Grand Prix, le pilote belge vient renforcer un équipage solide composé d’Étienne Masson et de Gregg Black.

 

Surtout, la Suzuki GSX-R1000 n’a cessé de se révéler performante au cours des plusieurs journées de tests organisées durant les derniers mois sur différents circuits, avec l’ajout concluant d’évolutions au niveau du châssis. La moto au numéro #2 sera donc prête pour apporter de nouveaux gros points à un SERT qui en comptabilise actuellement 79.

 

 

Parmi les 43 machines à concourir lors cette 43ème édition des 24 Heures Motos, il est à noter que 9 d’entres elles seront des GSX-R1000. Effectivement le Junior Team LMS SUZUKI ainsi que les teams British Endurance Racing Team, JMA Motos Action Bike, No Limits Motos Team, Mana-Au Competition, Team Space Moto, Exteria KSPCS Team et Dunlop Motos Events représenteront la marque Suzuki.

 

Rendez-vous dès ce jeudi 27 août à 13h pour les premiers essais libres.