Le Junior Team Suzuki LMS débute sa saison FSBK

24 mars 2022

Du 25 au 27 mars, le mythique circuit du Mans accueille la manche d'ouverture du championnat de France Superbike 2022. Le Junior Team Suzuki LMS veut briller à domicile.

 

Pour le team Suzuki, qui fête cette saison ses 25 ans, cette première course marque le lancement d'un nouveau projet pour les 10 élèves de la promotion 2022. En FSBK le Junior Team Suzuki LMS aura pour pilote Valentin Suchet, qui enchaîne sa deuxième saison avec l'équipe sarthoise, et la recrue Charles Cortot. Ils sont tous les deux engagés en championnat Challenger, catégorie réservée aux moins de 28 ans. Après des essais prometteurs il y a quelques semaines, Damien Saulnier voudra que son équipe concrétise en course.

 

 

Damien Saulnier : "C'est un plaisir de commencer cette nouvelle saison sur un aussi beau circuit. Je suis heureux de voir Valentin continuer avec nous cette année. Il a montré qu'il était performant l'an dernier et cette continuité va l'aider dans sa progression. Charles est un jeune pilote talenteux qui roulera également avec le team en championnat du monde d'Endurance. J'ai confiance en lui pour qu'il soit rapide et fasse de beaux résultats cette année. Cette course au Mans est importante pour nous, on est à domicile et on va tout faire pour hisser haut les couleurs Suzuki. "