LE SERT confiant pour la course

19 avril 2019

La célèbre équipe du Suzuki Endurance Racing Team a mis à profit les deux journées d'essais qualificatifs pour peaufiner ses réglages. La Suzuki #2 prendra le départ de la 5e position avec un seul objectif en tête : renouer avec la victoire.

 

Après une première session qualificative consacrée à la mise au point de la GSX-R1000, le Suzuki Endurance Racing Team est passé aujourd'hui à la vitesse supérieure à l'occasion de l'ultime séance d'essais. Tous les pilotes de l'équipe Suzuki ont en effet amélioré leurs temps de manière très significative. Vincent Philippe s'est tout particulièrement illustré avec un meilleur tour en 1.36.991. Malgré une séance émaillée par la chute de plusieurs concurrents, Etienne Masson reste au contact de son chef de file puisqu'il signe un temps de 1.36.999. Seul Gregg Black n'aura pas réussi à s'exprimer pleinement au cours de sa séance en raison d'un trafic trop important. Il réalise toutefois un très bon chrono en 1.37.121.

La moyenne du SERT s'établie donc à 1.37.037, ce qui placera demain l'équipe française au 5e rang sur la ligne de départ.

Les autres Suzuki remarquées lors de ces essais sont celles des équipes Motors Events (1.38.236) et du Junior Team Le Mans Sud (1.38.528) qui se placent respectivement au 3e et 5e rang de la catégorie Superstock.

Les 60 équipages engagés à cette 42e édition des 24 Heures Motos sont attendus demain, samedi 20 avril, pour un départ programmé à 15 heures précises.

 

Dominique Méliand, team manager du SERT

"Aujourd'hui, les écarts au classement se sont beaucoup resserrés. Nous aurions aimé figurer plus haut sur la feuille des temps et notre bilan est mitigé. Vincent Philippe et Etienne Masson ont bien roulé mais Gregg Black a un peu raté sa séance à cause du trafic. Le bon côté, c'est que nos chronos ont été réalisés avec une moto en configuration de course. Nous avons beaucoup travaillé cet hiver, la Suzuki marche bien et les pilotes sont très motivés. Je pense que tout ça réuni va nous offrir une très bonne place en course !"