Le SERT en tête du championnat

12 mai 2019

Le Suzuki Endurance Racing Team termine les 8 Hours of Slovakia Ring sur la 2e marche du podium et prend les commandes du championnat du monde !

 

Les pilotes du Suzuki Endurance Racing Team n'ont pas tremblé face aux pièges tendus par le tracé slovaque où soleil et pluie se sont alternés. Le ton a été donné dès le début de la course par Gregg Black qui, fidèle à son habitude, fut le plus rapide à s'extraire de la grille de départ. Il va prendre le commandement de la course pendant quelques tours, avant de s'installer stratégiquement en embuscade, à quelques longueurs du leader. A l'heure de course, le SERT occupe la 2e place du classement provisoire.

 

Vincent Philippe, Etienne Masson et Gregg Black vont maintenir cette cadence et résister aux assauts des concurrents durant toute l'épreuve. Même le retour de la pluie en fin de course ne parviendra pas perturber la marche des hommes du SERT qui franchissent la ligne d'arrivée en 2e position, avec une solide avance d'un tour sur leur premier poursuivant.

 

Sur le plan comptable, l'équipe de Dominique Méliand réalise une excellente opération puisque les 27 points acquis en Slovaquie portent son crédit à 113 unités, ce qui positionne le SERT en tête du championnat !

Le Junior Team Le Mans Sud Suzuki s'est joint à la fête en remportant de son côté la victoire en Superstock et remonte au 2e rang du classement de la Coupe du Monde FIM.

 

Vincent Philippe

" C'était une course compliquée mais nous avons maintenu le cap jusqu'au bout. Nous terminons avec un super résultat et la tête du championnat. On est donc très confiants pour la suite."

 

Etienne Masson

"J'ai été un des premiers pilotes à partir en pneus slick lorsque la pluie a cessé. C'était compliqué au début mais la stratégie a été payante. Au final, on monte sur la 2e marche et ça fait du bien de retrouver le podium."

 

Gregg Black

" La 3e place au Mans m'avait laissé un goût un peu amer. Je suis très content de cette course. Nous n'étions pas les plus rapides ici mais la régularité d'une équipe et la fiabilité d'une moto, c'est ce qui paie en Endurance !"