Le SERT sur la 3e marche du podium !

21 avril 2019

La Suzuki GSX-R1000 #2 n'a pas manqué son rendez-vous avec les 24 Heures Motos. Vincent Philippe, Etienne Masson et Gregg Black terminent à une très belle 3e place et se repositionnent idéalement au championnat du monde FIM EWC !

 

La Suzuki GSX-R1000 est de retour aux avant-postes de l'Endurance mondiale ! Elle l'a démontré de manière éclatante durant les 24 Heures Motos, deuxième manche de la saison 2018/2019. Vincent Philippe a donné le ton dès le départ en réalisant le holeshot. Dans son sillage, Etienne Masson et Gregg Black ne vont rien lâcher, de telle sorte qu'à la 10e heure de course, le Suzuki Endurance Racing Team s'empare du commandement de l'épreuve.

Trois heures durant, la Suzuki va briller en tête du classement. En pleine nuit, la chute des températures vient perturber le tableau de marche du SERT qui rétrograde au classement mais reste au contact des leaders. Les hommes de Dominique Méliand assurent une solide fin de course qui va les mener sur la troisième marche du podium, à moins de 3 minutes des vainqueurs après 24 heures !

 

Le SERT réalise donc une excellente opération sur ses terres. Cette superbe performance propulse l'équipe à la 2e position du classement du championnat du monde FIM EWC 2018-2019, avec un capital de 86 points !

 

La marque Suzuki fut également à l'honneur dans la catégorie Superstock puisque la victoire revient au team Motors Events qui repart aussi avec le Anthony Delhalle Spirit Trophy récompensant l'équipage le plus combatif. Saluons enfin la belle performance du Junior Team Le Mans Sud Suzuki qui se place en 4e position de cette catégorie.

 

Etienne Masson

" Nous avions une très bonne moto qui a rencontré quelques difficultés sur les relais de nuit. C'est notre premier podium avec cette nouvelle moto et il fait très plaisir !"

 

Gregg Black

" Ce fut une course très serrée, avec une très forte concurrence. Finir avec si peu d'écart avec les vainqueurs est donc un point très positif. Je suis heureux pour Suzuki, pour Dominique et pour moi : c'est mon premier podium avec le SERT !"

 

Vincent Philippe

" J'ai été très heureux de prendre le départ et de mener la course. Ensuite, nous avons respecté notre tableau de marche. Il fallait assurer, c'est ce qu'on a fait !"

 

Dominique Méliand

" Ce podium a une saveur particulière. Je prends ma retraite en juillet après Suzuka, c'est donc ma dernière participation au Mans. Monter sur la troisième marche est un beau cadeau de départ ! "