Le Team Suzuki Ecstar manque de chance au Mans

16 mai 2022
Malgré des bonnes performances tout le long du week-end, Alex Rins et Joan Mir ont chuté lors du Grand Prix de France MotoGP en donnant le maximum pour faire briller le Team Suzuki Ecstar.
 
Une atmosphère fantastique a entouré le circuit du Mans, et 110 000 fans ont chanté "La Marseillaise" avant le départ de la course. Mir et Rins s'élançaient en bonnes positions sur la grille, respectivement en 6ème et 7ème place.
 
 
Les Bleus ont fait preuve d'agressivité au départ de la course, intégrant immédiatement le Top 5 avant de se mettre en chasse pour le podium. Alex Rins était en troisième position quand, en pleine phase de décélération, le flux d'air de la moto le précédant l'a subitement fait sortir de la piste. Il a réussi à rester sur sa machine lancée à haute vitesse dans le bac à gravier, mais a malheureusement chuté en rejoignant la piste.
 
 
Joan Mir était bien installé dans un groupe de tête de six pilotes. Il avait le rythme le plus rapide par rapport à ceux qui l'entouraient et remontait sur les leaders. Une perte d'adhérence du pneu avant l'a mis hors course à 13 tours de la fin.
 
 
Les deux pilotes ne sont pas blessés et seront de retour en piste dans deux semaines au circuit du Mugello pour porter haut les couleurs du Team Suzuki Ecstar.