Promosport : Des pilotes Suzuki conquérants sur le Circuit Bugatti

25 juillet 2019

Ces 20 et 21 juillet, la Fédération Française de Motocyclisme et l’Automobile Club de l’Ouest accueillaient les Coupes de France Promosport. À l’occasion de la 5ème étape de la saison, nos pilotes Suzuki ont une nouvelle fois fait bonne figure sur le célèbre Circuit Bugatti du Mans.

 

PROMOSPORT 1000

Dans la catégorie reine, un pilote local s’élance de la pole position. Après avoir réalisé le meilleur temps aux essais et remporté sa demi-finale, notre pilote Suzuki Eddy DUPUY part effectivement en première place. Au guidon de sa GSX-R1000, il signe un bon départ et bascule en tête dans le premier virage. Après 3 tours, Eddy DUPUY prend l’ascendant sur ses poursuivants. Parmi eux, Vincent RAMADE, un autre pilote Suzuki, se positionne en cinquième place et tente de faire la jonction.

 

Finalement Eddy DUPUY obtient une belle victoire et se repositionne dans la course au titre. Un peu plus loin derrière lui, on retrouve plusieurs autres pilotes Suzuki : Vincent RAMADE est 5ème, Léo Meunier 8ème, Hervé CHERON 12ème, Samuel GILLES 21ème, Julian ZULIANI 34ème, Loïc POIRIER 35ème et Aaron HUET 37ème.  Unique participante féminine parmi 58 participants, Margaux WANHAM termine à une belle 17ème place après une course acharnée.

 

Au classement général, Eddy DUPUIS a désormais 94 points et repasse en 3ème position. Matthieu THIBAULT, blessé et indisponible pour cette manche, conserve malgré tout sa 5ème place.

 

 

PROMOSPORT 600

Dans la première finale, nos deux pilotes Suzuki se sont qualifiés dans le Top 10. Benjamin VAUCHER est 4ème sur la grille pendant que Killian AEBI s’élance 9ème. Après un excellent départ, ce dernier gagne quelques positions et rejoint le groupe de tête. Après une belle course, il termine au pied du podium à seulement quelques secondes de la troisième place. Benjamin VAUCHER termine de son côté cette première course à la 7ème place.

 

Pour la deuxième finale, bis repetita pour Killian AEBI qui prend un bon départ et se place rapidement parmi le leaders. Finalement en manque de rythme pour jouer la victoire, il gère sa course et s’assure une solide 3ème place. Benjamin VAUCHER ne finira malheureusement pas la course.

 

Avec 64 points, Benjamin VAUCHER est 4ème du classement et devance Killian AEBI d'un petit point.

 

 

PROMOSPORT 125

Lors de la première course, Joan BOUCHET s’échappe en tête de course au guidon de sa GSX-R125. Pendant les premiers tours, le leader de la catégorie est suivi de près par Tom PLUOT, Alexy NEGRIER et Axel PREVOST, eux aussi en GSX-R125. Après 7 tours de course, deux autres pilotes Suzuki viennent s’ajouter au groupe de tête. Effectivement, François PACOU et Mathéo BAUDELOT font la liaison sur les leaders. Cependant, les deux pilotes chutent dans la foulée. Dans les derniers mètres, Joan BOUCHET prend le dessus sur ses adversaires et l’emporte pour la première fois depuis Carole. Axel PREVOST monte sur la 2ème marche du podium, une première pour lui cette saison. Alexy NEGRIER complète le podium, tandis que Tom PLUOT doit se contenter de la 4ème place.

 

Pour la deuxième course, le paddock retrouve les mêmes garçons pour disputer la victoire. En effet, Joan BOUCHET, Tom PLUOT, Alexy NEGRIER et Axel PREVOST répondent présent. François PACOU et Mathéo BAUDELOT sont également en lice pour la victoire et complètent un quinté de tête aux couleurs Suzuki. Durant toute la course, les cinq pilotes ne se quittent pas, cependant Alexy NEGRIER et Axel PREVOST se disputent la victoire. Finalement, Alexy NEGRIER a le dernier mot et passe la ligne en 1ère position. Axel PREVOST est second, pour la 2ème fois du week-end. Joan BOUCHET, quant à lui, monte sur la 3ème marche du podium.

 

Joan BOUCHET conserve donc sa première place au classement général avec 185 points, devant Alexy NEGRIER (162 points) et Matteo ROMAN (131 points).

 

 

Rendez-vous sur le circuit de Magny-Cours les 3 et 4 août pour l’avant-dernière manche de la saison !