Suzuki aux avant-postes en AMA Supercross

28 janvier 2022

Troisième week-end de la saison pour les pilotes Suzuki en catégorie 250 et 450 à San Diego, avec à la clé des qualifications en finales et de belles bagarres dans le top 5.

 

Après Anaheim et Oakland, et un premier top 10 pour Carson Mumford à Anaheim lors de la première manche de la saison, les pilotes Suzuki se sont retrouvés à San Diego. En catégorie 250 Mumford sur sa RM-Z250 a fait le holeshot au départ. Il a réussi à prendre le premier virage à l’intérieur et a dépassé trois pilotes. À partir de là, il s’est battu devant, s’accrochant dans le top 3 et en se battant dans les cinq premiers jusqu’au dernier tour. Mumford a terminé sixième, c'est son meilleur résultat dans sa jeune carrière.

 

  

"Ce fut une excellente soirée pour moi. J'ai pris un bon départ et j'ai bien roulé pendant plus de la moitié de la course. J'ai juste fait quelques erreurs, mais j'ai quand même fini avec une très jolie sixième position !" a déclaré Mumford.

 

Du côté de la catégorie 450, Brandon Hartranft a une nouvelle fois démontré tout son potentiel au guidon de sa RM-Z450. Il a ainsi réalisé le meilleur résultat de sa carrière en passant le drapeau à damier en 15ème position.

 

 

 

Dustin Pipes, responsable de l'équipe : "Brandon continue de progresser. J'ai hâte de voir où cela va nous mener. Des incidents ont entravé les résultats de Justin Bogle. La progression est là et l'équipe a bien travaillé ensemble. J'ai hâte de voir nos performances dans les semaines à venir."

 

 

Les pilotes du AMA Supercross retournent à Anaheim, en Californie, pour la deuxième des trois courses organisées à l'intérieur du Angel Stadium. Ensuite, les teams Suzuki se dirigeront vers l'est jusqu'à Glendale, en Arizona, pour le premier des trois week-ends Triple-Crown de la saison 2022.