Suzuki défend son titre au Bol D'Or

15 septembre 2022

Après une belle troisième place à Suzuka, le Yoshimura SERT Motul arrive sur le tracé du Paul Ricard en tant que leader du championnat du monde EWC. Avec 23 points d'avance, le team Suzuki a la ferme intention de remporter le titre pour la troisième fois d'affilée.

 

L'équipage pour les 100 ans du Bol D'Or est composé de Gregg Black, Sylvain Guintoli et Kazuki Watanabe, qui revient tout juste du Grand Prix de San Marino en MotoGP. Le pilote remplaçant Christian Iddon sort d'un bon week-end en BSB, lors de la dernière manche à Snetterton, avec notamment une pole position et une 4ème place en course sprint.

 

Sylvain Guintoli est de retour sur la GSX-R1000 avec l'envie de gagner. Pour rappel, lors des 8 Heures de Suzuka le pilote français s'était blessé à la main suite à une chute aux essais libres.

 

 

Sylvain Guintoli

"Ma main s’est bien rétablie depuis ma chute. J’étais déçu de manquer Suzuka car c’est un grand événement, mais Gregg et Kazuki ont fait une course solide et courageuse. Nous avons pour objectif de gagner lors de cette dernière manche au Castellet !"

 

Yohei Kato - Directeur du team

"Nous nous dirigeons vers le Circuit Paul Ricard pour la dernière manche du FIM EWC 2022 avec Gregg Black, Sylvain Guintoli, Kazuki Watanabe et Christian Iddon (4ème pilote). Les quatre pilotes et l’ensemble du Yoshimura SERT Motul sont tous très motivés, et nous ferons de notre mieux pour défendre notre titre de champion du monde au Bol d’Or."

 

Lors de l'édition 2021 l’équipe officielle Suzuki avait réalisé une course parfaite, en menant la course pratiquement du début à la fin. Départ de la 100e édition du Bol D'Or ce samedi 17 septembre à 15h.