SUZUKI SCOOTER SAFETY TOUR

28 juin 2013

SUZUKI SCOOTER SAFETY TOUR
 

Les 28 et 29 juin 2013 à Bordeaux, Suzuki France vous invite à essayer sa gamme de deux- roues motorisés urbains et vous incite au port d’équipements de protection individuelle (EPI).
 

En juin, Suzuki France vous propose d’ESSAYER sa gamme de deux-roues motorisés urbains (Scooters toutes cylindrées et moto de 125cm3). De plus, dans le cadre de la campagne d’incitation au port d’équipements de protection individuelle initiée par la Sécurité Routière, une protection dorsale de haute qualité sera offerte à tous les participants.
 

En 2012, Monsieur Haruo ITO, Président de Suzuki France, extrêmement préoccupé par les chiffres d’accidentologie des usagers de deuxroues en France, lançait une opération visant à renforcer les moyens de protection des usagers de deux-roues motorisés. Parce que 50% des décès sont liés à un traumatisme du tronc et de la colonne vertébrale, 9364 protections dorsales ont été offertes aux acheteurs d’une Suzuki dont plus de 2000 à des conducteurs de véhicules de 125 cm3.
 

Une étude menée par le Ministère de l’Environnement du Développement Durable et de l’Energie (MDDE) montre que les conducteurs de deux-roues urbains (motos et scooters de 125 cm3, scooters de grosse cylindrée) impliqués dans des accidents de la circulation, sont beaucoup moins sensibilisés au port des équipements de protection.
 

Face à ce constat et souhaitant affirmer davantage son engagement pour la sécurité des usagers de deux-roues motorisés, Suzuki mettra à la disposition de la Sécurité Routière Départementale, un espace « atelier » qui permettra de dispenser aux usagers, des recommandations et une sensibilisation à la sécurité passive et au port d’équipement adapté. Cette action d’information sera ensuite suivie de séances d’essai de deux-roues Suzuki.

Une protection dorsale de dernière génération sera offerte à tous les participants.

 

Dates : 28 et 29 juin 2013 – de 10h00 à 19h00 à Bordeaux (33), 29 Place des Quinconces

Dates : 2 rendez-vous sont à suivre en septembre pour la région parisienne

Les essayeurs devront être munis de leur équipement personnel.