24H DU MANS : LE SERT EN EMBUSCADE

17 avril 2015

A l’issue de cette deuxième séance d’essais qualificatifs, les positions sur la grille sont désormais figées. Le SERT prendra le départ de cette 38e édition des 24 Heures du Mans en 4e position sur la grille et compte bien capitaliser sur son expérience et la régularité de ses pilotes pour l’emporter.

 

C’est sur cette même position de 4e au cumul des temps des pilotes, que le SERT avait conclu la première séance qualificative, hier. Un résultat d’autant plus encourageant que l’équipe dirigée par Dominique MELIAND s’était illustrée un peu plus tard dans la soirée lors des essais de nuit en signant le meilleur chronomètre de la séance avec une GSX-R1000 en conditions de course au niveau des pneumatiques.
 

Aujourd’hui, pour la deuxième et dernière séance d’essais qualificatifs, les pilotes de la Suzuki officielle ont donc une fois encore hissé leur machine au 4e rang de la hiérarchie des chronomètres. « Ces chronos n’ont pas la même valeur. Nous aurions même pu jouer la 3e place. Mais notre objectif était ailleurs. Nous préparons la course et même si nous avons perdu une bataille, la guerre est loin d’être finie ! » confie le boss du SERT.
 

Vincent PHILIPPE tient le même discours positif : « Notre but cette semaine, était de tester au maximum les performances de notre machine et d’améliorer les temps sans prendre de risque. C’est ce que nous avons fait. Partir de la 4e position n’est ni une déception, ni un handicap car nous n’avons pas utilisé de pneus de qualifications. Nous ne voulions pas jouer avec limites, nous préférons rester serein et entamer la course de la meilleure des manières. Comme nous avons l’habitude de le faire ! ».
 

Le départ de cette 38e édition sera donné demain à 15 heures précises. Le patron du SERT n’a pas encore communiqué l’ordre de ses pilotes. Seule information, Anthony DELHALLE est en grande forme et s’avère actuellement le plus véloce sur la Suzuki n°30.