CEDRIC TANGRE VICTORIEUX A CAROLE !

06 septembre 2016

Vendredi : essais libres
 

"Les essais commencent bien, je suis rapidement à l’aise sur cette piste que je connais très bien. Dès les 1ers tours je prends le meilleur temps avec plus d’une seconde d’avance! Même si mes concurrents améliorent au fur et à mesure, je conserve le leadership pour près de 0’’5s.

L’après midi, la piste est très glissante en raison de la chaleur et je peine à retrouver le même feeling. Je parviens tout de même à réaliser le même chrono qui me permet de signer à nouveau le meilleur temps."


 

Samedi : essais qualificatifs
 

"Dès le début de la séance je me place en tête et réalise après 6 tours un 1’01’’8 qui m’assure la pole position. J’ai pourtant eu chaud car dans son dernier tour Louis Bulle s’approche à moins d’un dixième de seconde de moi.

Pour la deuxième séance de qualifications, je suis un peu sur la réserve car comme la veille il fait bien chaud et j’avais failli chuter à plusieurs reprises. Je prends le meilleur temps tout de même en 1’02’’2 mais Peter Polesso réalise un super tour en 1’02’’0. Je repars à l’attaque et réalise plusieurs tours rapides, mais j’échoue à 61 millièmes de seconde. Je partirai donc second de la 2ème course !"


 

Dimanche : Les courses
 

Course 1
 

"Je réalise un très bon envol depuis la pole et conserve la tête au 1er virage ! Je m’applique à bien rouler, mais j’ai de la peine à rouler aussi vite que la veille. Du coup je n’arrive pas à larguer Louis Bulle et Peter Polesso qui me collent aux basques.

Malgré tout je maintiens un rythme aussi élevé que possible, mais à 5 tours de la fin Louis Bulle passe. Je reste dans sa roue et essaye de trouver une solution pour le doubler dans les derniers virages. Mais impossible, il est rapide et dès que l’on sort des courbes il prend quelques mètres d’avance ce qui m’empêche de me placer au freinage ! Aucune solution ne s’offre à moi et je termine donc déçu à la seconde place !"

 

Course 2
 

"Pour cette course, la pluie s’est invitée en région Parisienne. La piste n’est pas détrempée mais très humide, nous partons donc en pneus pluie tout en sachant que la fin de course pourrait être difficile. Mais dans ces conditions là les Pirelli dont je suis équipé s’avèrent très efficaces, pourtant je suis peu à l’aise dans ces conditions et j’ai un peu l’appréhension de passer à côté de la course !

Je prends un départ prudent et pointe à la 4ème place au 1er tour. Devant Polesso prend déjà le large. Après quelques tours où je me bats contre moi-même et cette appréhension, je parviens à me surpasser et doubler coup sur coup Bulle et Protat ! Polesso a quelques longueurs d’avance que je m’efforce de combler. Je me rapproche de plus en plus et passe en tête à mi-course. J’augmente progressivement la cadence alors que la piste sèche, je parviens à distancer un peu Peter même s’il ne lâche pas totalement prise. En maintenant mon rythme je réussis à franchir la ligne d’arrivée avec 5 secondes d’avance sur Louis Bulle qui a débordé Polesso dans le dernier virage ! Je célèbre ma victoire avec une jolie roue arrière et de belles émotions sous mon casque !"


 

Conclusion

 

"J’ai réalisé un très bon week-end et je ne peux que m’en satisfaire. J’ai quasiment été le plus rapide à chaque sortie puisque qu’il n’y a que deux séances où je cède la 1ère position ! Goûter à nouveau à la victoire me fait du bien et me permet également de remonter à la 2nde position au championnat ! Hugo Clere avec une 5ème et une 8ème position est sacré champion de France et il l’a vraiment mérité au vu de sa très belle saison. Pour ma part, depuis que j’ai manqué l’épreuve de Ledenon (pour incompatibilité de date avec le championnat du Monde) je n’ai fait que remonter au classement et je vais tout faire pour conserver cette seconde place à Albi dans 3 semaines !

 

En tout cas, un grand merci à mon équipe qui m’a beaucoup aidé à obtenir ces résultats ce week-end : mes parents, Badis, Guillaume, Roger, Rémi, Séb, etc. Merci à Gilles, Caro, Eric, les Chons, Lili, chef, sous-chef, Yoyo et Bill ainsi que tous mes potes, amis, famille qui sont venus me supporter pour cette course ! Un merci particulier à toute l’équipe de mon partenaire SYSTEMIS qui s’est déplacée en masse ce dimanche pour me soutenir ! Tout ça m’a donné la force pour me surpasser en seconde manche !"

 

Merci également à tous mes partenaires : YOHANN MOTO SPORT, SYSTEMIS, SUZUKI, YACCO, TRAQUEUR, SKEED, MOTO CLUB 19 MEYMAC, TECHNICAL STORAGE, FFM, SHOEI, IXON, PIRELLI, FRANCE EQUIPEMENT, TOURNAY, SEMC, GEOMOTO.

 

Salutations amicales et sportives.
 

Cédric TANGRE.