LES SUZUKI BOY'S A CASTELNAU DE LEVIS

26 avril 2016

Team OB1 Motorsport :

 

Au pied du podium lors de la dernière épreuve de l’Elite à Romagné, Arnaud Aubin a sauté deux marches d’un coup pour monter sur la seconde marche de ce podium MX2 à Castelnau de Lévis dans le Tarn. Second des deux manches, Arnaud offre au team Suzuki OB1 Amexio un premier podium qui en appelle d’autres, et revient à la quatrième place du championnat alors que Nicolas cinquième ce weekend occupe la même position au championnat MX1 

 

Nicolas avait vu juste lors dans son analyse post Romagné. En MX2 le niveau est très homogène, et il a suffit qu’Arnaud prenne deux bons départs pour faire un saut en avant dans la hiérarchie. Seulement seizième aux essais disputés sur une piste boueuse, Arnaud allait signer le holeshot en première manche et tenait en respect ses rivaux avec une belle assurance jusqu’à ce qu’il se fasse piéger dans un virage par une profonde ornière. Trébuchant, il perdait une poignée de secondes et le leadership mais rejoignait l’arrivée en seconde position. Encore une fois très bien parti en seconde manche, Arnaud va s’installer en seconde position et ne lâchera pas cette place de la manche, renouant avec le podium Elite en prenant la seconde place de la journée. Arnaud est désormais quatrième du championnat à onze points du podium, alors qu’il reste trois épreuves à disputer.

 

Auteur d’un bon cinquième temps chrono aux essais MX1 , Nicolas n’allait pas connaître la même réussite au départ puisque peu après le premier départ il était impliqué dans un accrochage et s’élancait….dernier ! Revenu huitième à mi-course, il n’allait pouvoir faire mieux du fait que les écarts étaient creusés et qu’il allait se refaire mal au pouce. Contraint de rouler dans la douleur en seconde manche, Nico s’installera en quatrième position jusqu’à l’arrivée. Cinquième de la journée, il occupe la même position au championnat avec huit points de retard sur le quatrième.

 

Le weekend prochain le team Suzuki OB1 Amexio prendra une fois encore la route du Sud, puisque la cinquième épreuve de l’Elite se dispute à Gaillac Toulza au sud de Toulouse.

 

"Pro Factory Mx" Sébastien Pourcel :

 

Blessé à l'épaule à Romagné, Sébastien POURCEL ne savait pas trop à quoi s'attendre durant cette 4ème épreuve du championnat de France Elite Motocross à Castelnau-de-Levis dans le sud de la France. N'ayant pas roulé durant les 15 jours entre les deux compétitions, les jours précédents la course pour préserver et soigner son épaule, Sébastien est arrivé avec dans la tête l'envie de sauver des points au championnat malgré le conseil des médecins de faire une trêve de 3 semaines. Le travail avec les kinés durant cette période a tout de même porté ses fruits. 

 

Ses premiers tours de roue ont été difficiles sur une piste rendue grasse suite aux averses de la veille. Sébastien ne fait que le 13ème temps chrono avec 2 chutes sans gravité. Durant la pause de midi, direction le service médicale de la fédération qui lui a fait un bon strapping pour bien maintenir son épaule et qu'il puisse ainsi bien tenir sa moto.

2ème lors du départ de la première manche, Sébastien Pourcel va baisser de rythme au fil de celle-ci. Il sauve de précieux points en terminant 4ème. Ce qui est une bonne performance au vue de son état physique.

 

La seconde manche va être encore plus dure pour Sébastien. Le terrain a séché et durci, et la piste défoncée vont lui rendre la tâche de tenir sa moto bien compliquée. Il est 4ème au départ et il parvient après s'être fait dépasser à terminer 5ème. Sébastien sauve les meubles en se classant 4ème de la journée et en gardant toujours en point de mire la 3ème place même si cela va être compliqué. Il reste 3 épreuves, tout est possible.

Prochaine course le 01 Mai à Gaillac-Toulza. Cette semaine c'est repos pour Sébastien Pourcel et son épaule.