Belle entrée en matière du SERT au Bol d’Or

19 septembre 2017
«Nous connaissions l’énorme potentiel de la nouvelle Suzuki, ce qu’elle a d’ailleurs prouvé durant les qualifications. Mais pour cette course d’endurance de 24 heures, nous partons un peu dans l’inconnu» déclarait le team manager du SERT au départ de cette 81e édition du Bol d’Or. La première partie de l’épreuve a été couronnée de succès avec un parcours sans faute qui a vu le trio de pilotes Vincent Philippe, Etienne Masson et Gregg Black prendre le commandement des opérations à la 3e heure de course. Le SERT va rester aux avant-postes du Bol d’Or jusqu’à la tombée du jour lorsqu’un problème de frein est venu perturber sa course. 
 
Si d’autres soucis jalonnent la nuit, la Suzuki #2 parvient quand même à conserver sa place dans la Top 5. Mais au lever du jour, Gregg Black est victime d’un bris de chaîne qui entraine une grosse perte de temps et 7 places au classement. Malgré ces contretemps, assortis de deux stop and go infligés par la direction de course, la Suzuki #2 ne lâche rien et reste dans la bataille pour les places d’honneur. Elle franchit finalement la ligne d’arrivée de ce Bol d’Or à une très belle 7e place. 
 
Le SERT repart du circuit Paul Ricard avec 33 points dans la poche et de précieuses informations engrangées tout au long de cette épreuve de 24 heures menée à son terme. 
 
Enfin, si Suzuki est absente du trio de tête en EWC, la marque brille en revanche en catégorie Superstock puisque le Junior Team LMS monte sur la 3e marche du podium avec la nouvelle GSX-R1000. L’équipe de Damien Saulnier s’octroie la 10e du classement scratch. 
 
La nouvelle GSX-R1000 a donc d'ores et déjà fait ses preuves en Endurance malgré quelques aléas dus principalement à sa jeunesse et au manque de délais pour la préparer. Les deux équipes Suzuki sont maintenant attendues pour les 24 Heures Motos du Mans qui auront lieu les 21 et 22 avril 2018. Elles  auront à n’en pas douter à coeur de briller sur leurs propres terres !