FSBK CAROLE : ROMAIN MAITRE SUR LE PODIUM !

08 septembre 2015
Lors de l'avant dernière manche du championnat de France Superbike, l’élite de la vitesse française s'est retrouvée sur le circuit Carole.

 

Romain MAITRE a pu à cette occasion monter 2 fois sur le podium en catégorie Superbike Stock !

Retour sur ce week-end de compétition avec de belles images et le compte-rendu de la course...

 

Essais Libres

C’est le moment de discuter avec les mécanos du Junior Team LMS pour trouver les meilleures solutions pour les 2 courses du dimanche. Suspensions, pneus, freins, MAP,… on remet tout à zéro !


Essais Chronos 1

Après l’excellent travail de l’équipe, le pilote Haut-Saônois est serein au niveau des réglages pour la séance. A mi- séance, Romain est 10ème scratch et 3 stock avant de passer les pneus neufs. Les chronos descendent pour le #70 et passe son dernier tour sous la barre des 1 :01 !! 1:00.7 pour la 2ème place stock et à 5 centièmes de Kenny FORAY (YAMAHA). 


Essais Chronos 2

Romain trouve un bon rythme dès le début mais ne parvient pas à refaire le temps du matin car il a pleut en fin de séance. 1:01.1 quand même synonyme de 3ème position juste derrière son coéquipier Baptiste GUITTET.


Course 1

11h45, Départ en 3ème ligne. Excellent départ du Vésulien, déjà 3ème au premier virage (1 stock). Au tour 1, Romain est 1er stock devant Kenny FORAY et Baptiste GUITTET. Au scratch, c’est bien aussi !! Romain est très proche de David CHECA (YAMAHA) est parvient même à trouver la faille à mi-course au freinage pour le gain de la 3ème place scratch ! Toute la course en tête, Romain passe la ligne d’arrivée vainqueur pour la première fois cette année en Superbike Stock. Bonne performance au scratch également 4ème.


Course 2

16h30, départ 3ème ligne. Au 1er tour Romain pointe en 7ème position derrière FORAY, GUITTET. Il passe 5ème et 1er stock rapidement avec son coéquipier GUITTET en embuscade. A mi-course, Romain est 2ème juste derrière Baptiste GUITTET. Jusqu’à la fin Romain colle le leader et essai un passage dans le dernier virage mais ça ne passe pas ! 2ème derrière son coéquipier d’endurance, de bonne augure pour le bol d’or…

 

Un super WE parisien avec une 1ère Victoire en Superbike Stock et une bonne 2ème place en manche 2. Le pilote vésulien pointe désormais en 3ème position du classement provisoire !



Merci à toute l’équipe du Junior Team !