LES 8 HEURES DE SUZUKA

31 juillet 2014

Pour cette deuxième étape du Championnat du Monde d’Endurance, le SERT termine dans le Top 10 à la 8ème place et s'est positionné comme le premier team permanent du championnat du monde pour cette épreuve. Cet équipage inédit composé des deux pilotes initiaux Anthony DELHALLE et Erwan NIGON, et du pilote Australien Damian CUDLIN, titularisé à l’occasion du remplacement de Vincent PHILIPPE, a fait preuve de beaucoup de détermination et de courage pour tenir sa place. Ce fut une course éprouvante, de par les conditions climatiques (pluies diluviennes, température élevée, humidité) et la concurrence élevée, mais les pilotes du SERT ont joint leur force pour maintenir la cadence et ramener de gros point

 

Dominique Méliand :

« Suzuka reste une course particulière, déjà parce que nous ne sommes pas habitués à ces températures assez différentes de chez nous et qui nous obligent à travailler dans des conditions un petit peu plus complexes ; puis Suzuka reste quand même le berceau des usines où on retrouve beaucoup de motos affutées et préparées de part et d’autre par les usines présentes sur le site. De notre côté, nous avons eu quelques petits soucis pour trouver et adapter les pneumatiques, et nous avons passé aussi beaucoup travailler sur l’électronique de la moto. Mais dans l’ensemble les pilotes ont bien géré la course malgré les perturbations climatiques, et aucune chute au compteur. »

 

Anthony Delhalle:

"Les 8 heures de Suzuka étaient inhabituelles avec des conditions météorologiques et le choix des pneus, mais notre équipe a beaucoup d'expérience. La course a été bonne et la GSX-R était parfaite, mais je ne suis pas satisfait de la huitième place car nous voulions gagner ou terminer sur le podium. Mais c’est difficile à Suzuka, car il y a beaucoup des pilotes d'usine japonais qui ont beaucoup d'expérience ici. Mais un top-10 n'est pas si mal !


Erwan Nigon:                                                                                                                         

"Le début était un peu étrange, mais la GSX-R était bien et j'étais à l'aise avec les réglages que nous avions trouvés dans la pratique. Notre équipe a confiance en nous et nous avons beaucoup d'expérience dans diverses conditions météorologiques".

Damian Cudlin:

"Cela a été une très bonne expérience pour moi d'être dans cette équipe du championnat du monde. C'est ma première course pour l'équipe et j'ai gagné beaucoup plus de confiance avec la moto et l’équipe, donc s’ils ont besoin de moi à nouveau, je suis prêt. "

 

D’après les discours des pilotes nous pouvons en conclure que la prochaine étape des 8h d’OSCHERSLEBEN qui aura lieu le 23 août prochain, sera un nouveau défi que le SERT tentera de relever avec toujours plus de conviction et de motivation.

En tous cas, les Suzuki GSX-R1000 étaient présentes en force sur le podium avec le team Yoshimura Suzuki Shell (#34) arrivé 2ème et Team Kagayama & Verity (#17) en 3ème place. Félicitations à eux !

Sans oublier le team R2CL soutenu par notre concessionnaire Espace motos 95 et Team Motors Event, et le team « Yoshimura legends » qui accueillait Kevin Schwantz

 

Classement des 8 heures de Suzuka 2014

1- N634 - Musashi RT Hart-Pro : Honda CBR 1000 RR  (Takahashi/Haslam/Van-der-Mark)

2- N34 - Yoshimura Suzuki Shell : Suzuki GSX-R 1000 (Tsuda/Waters/DePuniet)

3- N17 - Team Kagayama & Verity : Suzuki GSX R1000 (Haga/Aegerter/Kagayama)

4- N07 - Monster Energy Yamaha YSP : Yamaha YZF-R1  

5- N104 - Toho Racing : Honda CBR 1000RR

6- N25- Honda Suzuka Racing Team : Honda CBR1000

7- N22 - (Hook/Baba/Pratawa)

8- N1 - SERT : Suzuki GSX-R1000 (Delhalle/Nigon/Cudlin)

9- N94 - GMT94 : Yamaha YZF-R1 

10- N7 - YART - Yamaha YZF-R1