VICTOIRE DU SERT AUX 24H DU MANS !

23 septembre 2014

Les 20 et 21 septembre s’est jouée la 4ème et ultime manche du Championnat du Monde d’Endurance. La 37ème édition des 24H du Mans restera gravée dans les mémoires grâce la montée du SERT sur la plus haute marche du podium!

 

Rien n’était joué d’avance pour le SERT qui avait manqué le podium de quelques places lors des précédentes épreuves du championnat.

Rappelons que le SERT avait malheureusement été contraint d’abandonner la 1ère manche du Bol d’Or ; le SERT a ensuite obtenu la 8ème place à SUZUKA, et la 6ème place lors de la troisième manche à OSCHERSLEBEN. Mais l’équipe de Dominique MELIAND a fait preuve de beaucoup de persévérance et s’est battue jusqu’au bout pour prétendre à la victoire.

 

À l'issue de cette course pleine de rebondissements, le SERT sort victorieux et termine la saison avec le titre de Vice- Champion du monde d’endurance en catégorie EWC.

Malgré des rentrées au stand inopinées, quelques heures avant la dernière ligne droite, l’incroyable détermination des pilotes du SERT leur a valu la 1ère place du podium. La Suzuki n°1 de Vincent Philippe, Anthony Delhalle et Erwan Nigon a bouclé 812 tours et a rallié l’arrivée avec deux tours d’avance sur son principal concurrent, le GMT 94. Parti de la cinquième place, le SERT a viré en tête au 241ème tour, samedi, peu avant 22h00, et a conservé les commandes jusqu’à la ligne d’arrivée.

 

Félicitation au Junior Team qui fait une très belle performance au guidon de la Suzuki #72 et termine 5ème au classement général, et remporte le titre de Champion du monde d’endurance, en catégorie Superstock.

 

Nous tenons également à remercier l’ensemble de nos partenaires et sponsors pour leur soutien et leur fidélité tout au long de cette saison 2014.